Ayrton Perseo Beam IP 65, une inépuisable variété d’effets

Ayrton lance Perseo Beamà leds, classé IP65. Son faisceau ultra serré descend à 2° et bénéficie d’un rapport de zoom de 21x. Il est ci présenté dans une vidéo réalisée chez Aquatique Show, spectaculaire ballet de faisceaux dansant sous la pluie.

Il offre un large choix de 48 gobos fixes et rotatifs répartis sur deux roues, dont 28 gobos verre pour la projection d’images haute définition et 20 gobos métalliques spécialement dessinés pour sculpter la lumière en mode volumétrique. Ces gobos peuvent être mixés avec quatre prismes rotatifs combinables individuellement pour produire une multitude d’effets volumétriques.


Ayrton – Perseo Beam – Presentation from Ayrton on Vimeo.

Un gobo multicouche RGB/CMY génère des effets multicolores dynamiques. Une roue d’animation à rotation continue dans les deux sens et deux filtres frost complètent la palette d’outils. La rotation continue du mouvement panoramique multiplie les possibilités de création d’effets complexes.

Les gobos verre rotatifs.

Les gobos fixes, verre et métal.


Roue chromatique multiposition.

Perseo Beam est équipé d’une section couleur comprenant un système de mélange de couleurs CMY, un CTO linéaire progressif, et une roue chromatique multiposition à accès instantané fournie avec quatre filtres de correction de température de couleur et 13 filtres de couleurs complémentaires sur deux cercles concentriques (brevet en instance).

Équipé d’un objectif frontal de 168 mm, le système optique utilise 13 objectifs, produisant une plage de zoom de 2° à 42°.
Un tout nouveau moteur de leds blanches ultra-compact de 450 W, 6800 K spécialement développé pour les applications longue distance fournit un flux lumineux de 18 000 lumens.

On commence à s’y retrouver dans l’offre Ayrton qui redéfinit ses gammes de produits pour limiter le nombre de références. Le catalogue d’éclairage scénique s’organise en 4 catégories de puissance

– Catégorie 3 : 200/300 W
– Catégorie 5 : 400/500W
– Catégorie 7 : 600/700 W
– Catégorie 9 : 1000 W

Chaque catégorie utilisera deux noms, un pour les projecteurs classiques, un pour les projecteurs étanches. Si l’on exclut les solutions créatives déjà classées comme les MagicPanel, DreamPanel, MagicDot et les wash multisources NandoBeam, il y aura à terme au maximum 8 noms de produits avec en suffixe leur fonction : Beam ou LT, Profile et Wash.

– Beam pour les machines à effets dont le faisceau ultra serré descend à 2°
– LT pour les machines d’éclairage scénique grosse puissance longue portée
– Profile avec module de découpe
– Wash avec lentille de Fresnel

Ayrton Perseo Beam

Perseo inaugure cette démarche. Ce projecteur IP65 de catégorie 5 avec moteur de 450 W, existe maintenant en version Profile et en version Beam.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte MC

Laisser un commentaire