Baz Halpin éclaire le Beautiful Trauma Tour de Pink en Claypaky

Pink poursuit sa tournée mondiale Beautiful Trauma destinée à mettre en scène son 7e Album avec les Scenius Unico et Mythos 2 Claypaky choisis par son Lighting Designer Baz Halpin. Cette tournée passera en France le 6 juillet à l’Arena.

Baz Halpin, lighting designer et directeur du spectacle nous confie : « Comme dans tous les spectacles de Pink, la conception lumière doit ĂŞtre polyvalente. Il s’agit Ă  la fois d’un spectacle de rock, de théâtre et de cirque aĂ©rien. Avec autant de facettes dans le traitement de chacun des titres, la conception de l’Ă©clairage et les appareils choisis doivent avoir suffisamment de souplesse pour rĂ©pondre aux besoins de chaque discipline.
Les appareils doivent avoir suffisamment de punch et de réactivité pour les sections rock. Pour les séquences théâtrales/de danse, la qualité des couleurs est plus importante, alors que pour les numéros aériens, il est primordial que les appareils créent un niveau de lumière suffisant sans jamais éblouir. »

Halpin s’est doté de 93 Scenius Unico et 118 Mythos 2 pour la tournée. « Depuis fin 2017, nous sommes amoureux de la gamme Scenius », explique-t-il. « Le Scenius Unico, en tant qu’appareil polyvalent, est, je crois, inégalé. En tant que lumière principale, appareil longue distance et puissant projecteur beam, il répond au plus haut niveau à toutes les demandes que je lui soumets. Le Mythos 2 est un autre appareil sur lequel nous comptons beaucoup, un beam polyvalent petit mais puissant, il se classe bien dans cette catégorie. »

Halpin a monté le Mythos 2 sur des structures automatisées et des totems au-dessus de la scène. « Ils sont principalement utilisés comme beam pour la dynamique musicale et la création d’images graphiques », explique-t-il. « Les Unico sont utilisés pour la plupart des autres besoins : éclairage des artistes, éclairage et modélisation des décors et éclairage des voltigeurs. La luminosité, la fiabilité, la polyvalence et la qualité des projecteurs Claypaky sont des facteurs clé. »

Halpin ajoute : « compte tenu de la puissance des appareils, nous ne modifions pas le kit de la tournée quand nous nous produisons dans les stades, les projecteurs fonctionnent tout aussi bien à l’extérieur. »

Plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky
Et avec le Banc d’essais du scénius Unico sur SLU

 

Crédits - Texte : Claypaky – Photos Todd Kaplan

Laisser un commentaire