Baz Halpin éclaire le Beautiful Trauma Tour de Pink en Claypaky

Pink poursuit sa tournée mondiale Beautiful Trauma destinée à mettre en scène son 7e Album avec les Scenius Unico et Mythos 2 Claypaky choisis par son Lighting Designer Baz Halpin. Cette tournée passera en France le 6 juillet à l’Arena.

Baz Halpin, lighting designer et directeur du spectacle nous confie : « Comme dans tous les spectacles de Pink, la conception lumière doit être polyvalente. Il s’agit à la fois d’un spectacle de rock, de théâtre et de cirque aérien. Avec autant de facettes dans le traitement de chacun des titres, la conception de l’éclairage et les appareils choisis doivent avoir suffisamment de souplesse pour répondre aux besoins de chaque discipline.
Les appareils doivent avoir suffisamment de punch et de réactivité pour les sections rock. Pour les séquences théâtrales/de danse, la qualité des couleurs est plus importante, alors que pour les numéros aériens, il est primordial que les appareils créent un niveau de lumière suffisant sans jamais éblouir. »

Halpin s’est doté de 93 Scenius Unico et 118 Mythos 2 pour la tournée. « Depuis fin 2017, nous sommes amoureux de la gamme Scenius », explique-t-il. « Le Scenius Unico, en tant qu’appareil polyvalent, est, je crois, inégalé. En tant que lumière principale, appareil longue distance et puissant projecteur beam, il répond au plus haut niveau à toutes les demandes que je lui soumets. Le Mythos 2 est un autre appareil sur lequel nous comptons beaucoup, un beam polyvalent petit mais puissant, il se classe bien dans cette catégorie. »

Halpin a monté le Mythos 2 sur des structures automatisées et des totems au-dessus de la scène. « Ils sont principalement utilisés comme beam pour la dynamique musicale et la création d’images graphiques », explique-t-il. « Les Unico sont utilisés pour la plupart des autres besoins : éclairage des artistes, éclairage et modélisation des décors et éclairage des voltigeurs. La luminosité, la fiabilité, la polyvalence et la qualité des projecteurs Claypaky sont des facteurs clé. »

Halpin ajoute : « compte tenu de la puissance des appareils, nous ne modifions pas le kit de la tournée quand nous nous produisons dans les stades, les projecteurs fonctionnent tout aussi bien à l’extérieur. »

Plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky
Et avec le Banc d’essais du scénius Unico sur SLU

 

Crédits - Texte : Claypaky – Photos Todd Kaplan

Laisser un commentaire