Beginner part en tournée avec du GLP choisi par Bertil Mark

Au moment précis de célébrer son 25e anniversaire, après six ans d’absence, le groupe de rap allemand Beginner est de retour. Pour leur nouvel album, Advanced Chemistry, Eizi Eiz, Denyo et DJ Mad ont un son encore plus mordant que jamais.

Après d’interminables et vaines spéculations sur la date de la sortie effective du nouvel opus du trio de Hambourg, les fans ont dû attendre longtemps pour avoir un nouvel album. Les premiers indices suggéraient 2010, puis 2011 et enfin 2012… Et en août 2016, l’arrivée de l’album a coïncidé avec l’annonce des dates de la tournée. La première série de 14 dates s’est déroulée en Allemagne en novembre et décembre et 16 autres dates ont été programmées à partir de mars 2017.

Bertil Mark est responsable de la conception de l’éclairage de cette tournée. Puisant largement dans le catalogue de GLP, il a choisi d’utiliser 70 exemplaires du nouveau projecteur hybride GT-1 !
« J’adore l’impact de ce projecteur. Cet été, avec Rammstein , c’était la première fois que j’étais en tournée avec cet appareil, et j’ai été convaincu immédiatement par sa polyvalence. Il permet de créer des faisceaux étroits et très riches ou des jolis effets aériens », dit-il à propos du GT-1, grâce à son impressionnant zoom continu de de 2,5 à 55° et sa lampe à décharge Osram Sirius HRI 440 W.

Bertil Mark utilise aussi les projecteurs à leds de la gamme Impression sur cette tournée :
56 Impression X4 Bar 20 et 24 impression X4. Cela fait longtemps qu’ils font partie du parc de Mark sur différents projets. « L’impression X4 Bar, je l’utilise déjà depuis pas mal de temps, mais je suis toujours fasciné par ses effets », Pour Beginner, les X4 Bar sont utilisées dans différentes situations : en bord de scène, et pour former les diamants au-dessus des artistes. Ce sont 24 wash Impression X4 qui ont assuré les contres et les latéraux, montés sur des trépieds par Bertil Mark. Chacun contient 19 leds RGBW et un zoom 7° – 50°. Ils fournissent la couleur et le mouvement sur l’ensemble du décor.

Plus d’infos sur le site la BS et sur le site GLP

Crédits - Texte : GLP – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire