Bose n’arrive pas les mains vides à l’InfoComm. 3 nouveautés !

Trois nouveautés qui couvrent bien les marchés dans lesquels la firme du Massachusetts excelle. La première est la colonne amplifiée à directivité variable Panaray MSA 12X, la seconde le sub MB210 aussi discret que pratique pour les petits espaces et enfin les plafonniers EdgeMax, capables de sonoriser efficacement des pièces grâce à leur directivité contrôlée.

Panaray MSA 12X
La Panaray MSA 12X est une version amplifiée et à directivité variable de la MSA12. Equipée de 12 transducteurs de 2,25”, elle offre une réponse en fréquence déjà plus qu’honorable de 75 à 14 kHz à -10 dB. La couverture horizontale est de 160° et celle verticale est variable grâce au DSP de bord et aux 12 amplis de 50 W chacun. Il est même possible de couper l’émission sonore en deux faisceaux distincts qu’il est possible d’égaliser et d’en modifier la puissance.
Une mémoire intégrée peut stocker 10 réglages. Cette enceinte accepte le flux Dante et dispose enfin d’une entée analogique. Trois unités peuvent être couplées pour augmenter la portée et augmenter le niveau de grave. Un ensemble d’accessoires facilite l’installation de la MSA 12X très près d’un mur et sans avoir besoin de l’orienter grâce au guidage DSP.
Le design, la configuration et le réglage de la couverture des faisceaux sont fournis par les logiciels ControlSpace et Modeler. Conçue pour une utilisation dans les lieux de culte, auditoriums, musées, moyens de transports, salles de séminaire et de conférence ou encore théâtres, l’enceinte Panaray MSA12X existe en noir et blanc et sera disponible dès l’automne 2017.


Sub Bose MB210

Sub MB210
Le sub MB210 est une unité passive de petite taille conçue pour renforcer le bas du spectre des installations fixes basées sur des enceintes FreeSpace, Panaray et RoomMatch Utility.
Fabriqué en bouleau balte, il est équipé des mêmes 10” à grande excursion qui sont embarqués dans le sub F1 qui lui permettent d’atteindre la fréquence de 37 Hz.
La puissance admissible AES est de 500 W et le SPL Max de 129 dB. Le sub MB210 existe en noir et blanc et sera disponible au 4e trimestre 2017.


EdgeMax

Le plafonnier encastrable EdgeMax enfin est conçu pour délivrer la meilleure qualité sonore pour la parole mais aussi et surtout la musique qu’il reproduit fidèlement grâce à son montage passif deux voies basé sur l’emploi d’un transducteur 8” en montage bass reflex pour le grave et d’un moteur à dôme de 1,3” pour l’aigu. Ce dernier chargé par une pièce de mise en phase (PhaseGuide) générant avec l‘aide des murs, une couverture à 90° pour le modèle EM90 et à 180° pour l’EM180.

Le plafonnier encastrable Bose EdgeMax

Le modèle EM90 est conçu pour prendre place dans un angle et bénéficier d’un effet de gain sur le grave, là où l’EM180 est conçu pour être placé soit au centre de la pièce soit sur un bord au milieu de cette dernière. La réponse en fréquence nominale des deux modèles s’étend de 60 Hz à 18 kHz à -10 dB et le SPL max atteint 125 dB.
Deux entrées permettent un raccordement en basse impédance ou l’utilisation de lignes 70/100 V. Conformes à la norme UL1480 et faciles à installer avec leur grille magnétique amovible noire donnant accès au bornier d’alimentation, les enceintes EdgeMax seront disponibles au 4e trimestre 2017.

Bose sera présent à l’InfoComm d’Orlando du 13 au 16 juin soit dans son stand 4061 soit dans sa démo room W224H et enfin fournira des enceintes F1 à The Park dans le Hall E où se produiront des artistes.

Plus d’infos sur le site Bose

 

Crédits -

Texte : Bose Professional

Laisser un commentaire