La répartition de la puissance à la carte

Bose Professionnal présente les amplificateurs PowerShare

La nouvelle gamme d’amplificateurs de puissance modulable PowerShare de Bose comprend trois modèles en 1U : deux modèles fixes à 2 canaux et 4 canaux (PS602 et PS604), ainsi qu’un amplificateur pour applications mobiles à 2 canaux (PS602P).

Les amplificateurs de puissance modulables Bose PowerShare

Les amplificateurs de puissance modulables Bose PowerShare

Chaque modèle offre une puissance totale de 600 watts pouvant être répartie en tout ou partie sur les différents canaux de sortie. La compatibilité avec des charges à basse (4 et 8 ohms) et haute impédance (ligne 70 /100 V) permet aux amplificateurs PowerShare de s’adapter à une grande variété d’applications.
La technologie PowerShare brevetée permet la répartition asymétrique de la puissance totale disponible sur les différentes sorties à concurrence de la puissance totale pouvant être délivrée (limitée par l’alimentation). Les différences entre PS602 et 602P réside dans les connecteurs d’entrées/sorties, Euroblock pour la version installation et XLR combo et Speakon NL4 (plus borniers banane) pour la version P ainsi que le réglage du gain en façade pour le 602P.

Les amplificateurs PowerShare exploitent le système Dual Feedback Loop (DFL), hérité de la gamme d’amplificateurs PowerMatch de Bose. Ils ont gagné en performances et en fiabilité grâce à une surveillance et un contrôle continus du courant et de la tension au niveau de chaque sortie de l’amplificateur. Cette combinaison réduit les distorsions tout en protégeant les enceintes.

Une vue de côté des amplificateurs PowerShare

Une vue de côté des amplificateurs PowerShare

De plus, il est possible de configurer chaque canal pour des applications basse impédance (4-8 Ω) ou haute impédance (70/100 V). Les PowerShare délivrent la même puissance max en 4 ohms qu’en 8 ohms ou en ligne 70/100 V (soit 2 x 300 W ou 4 x 150 W).

Pour les applications nécessitant un traitement audio supplémentaire, le logiciel PowerShare Editor offre un contrôle des égalisations d’enceintes Bose, des égaliseurs paramétriques 9 bandes, mixage, filtrage, limiteurs, délai, Mute et inversion de polarité à partir d’une connexion USB.

Dans le cas de configurations très simples sans PC, des dipswitches et rotacteurs situés sur le panneau arrière permettent de choisir les différentes courbes d’égalisation et paramètres de protection des enceintes Bose et de configurer l’ampli. Grâce à ces fonctionnalités, il n’est plus nécessaire de disposer d’un dispositif de traitement du signal externe (DSP) dans un grand nombre d’applications.

Quelques caractéristiques :

  • Séparation des canaux (crosstalk) : > 85 dB @ 1 kHz
  • Rapport S/B : 100 dB(A) à P nom
  • Sensibilité (sélectionnable) : -10/ -2 dBV en entrée RCA (asymétrique), +4/+12 dB en symétrique
  • Echantillonnage A/D, D/A : 24 bits / 48 kHz
  • Latence globale (entrée/sortie) : 1 ms
  • Alimentation universelle : 100 Vac – 240 Vac (50/60 Hz)

D’autres informations sur le site Pro Bose

 

Laisser un commentaire