Briteq Nonamove, la lyre motorisée du Nonabeam

Le BT Nonabeam, conçu sur le thème du Svoboda, s’associe à la lyre motorisée en pan et tilt BT Nonamove qui lui ouvre la voie à de nouveaux effets dynamiques.

La Lyre Nonamove associée à un Nonabeam.

L’installation d’un Nonabeam sur cette lyre est très rapide sans outil, puisqu’il suffit de verrouiller quatre camlock (2 en bas et deux derrières) et de connecter le câble powerCON True1 et DMX 5 provenant de la lyre. La base prend alors le contrôle du Nonabeam, et la configuration de l’ensemble se réalise grâce un écran aidé d’une molette de sélection.


Côté console, on retrouve donc un seul appareil, utilisant 5 canaux DMX de plus, dédiés au contrôle du pan et tilt sur 16 bits (pour un total de 50 canaux utilisés au maximum). Le débattement du pan est de 540° et celui du tilt sur 270°. On conserve les entrées/sorties DMX XLR 3 et 5 sur la base, et les powerCON True1 in et out.

Les dimensions de la Nonamove.

Il existe aussi un accessoire combinant deux miroirs, un côté pour réfléchir les sources de lumière ou un laser, l’autre côté, un miroir diffuseur, disperse la lumière dans toutes les directions, à la manière d’une boule à facettes.

La lyre affiche un poids de 13,5 kg seul, qui flirte avec 30 kg quand elle est chargée du Nonabeam, et se fixe sur un pont grâce aux deux oméga fournis avec la base. Briteq offre une solution innovante pour multiplier l’utilisation d’un parc existant de Nonabeam, et former un projecteur ouvrant la voie à de nouveaux effets de contre.

Présentation vidéo



Plus d’infos sur le site Hit Music

 

Crédits -

Texte & photos : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire