Brompton Technology offre de nouvelles possibilités aux studios XR

Avec une liste impressionnante de collaborations avec les MTV Video Music Awards, les MTV Movie & TV Awards, la performance de Katy Perry sur American Idol, le concert Livestream « Where Do We Go ? » de Billie Eilish ainsi qu’un certain nombre d’événements sportifs et d’entreprises haut de gamme, les studios XR, basés à Los Angeles, repoussent constamment les limites de la technologie XR (réalité augmentée).

Fondés en 2020 et basés à Los Angeles, ils se composent de deux scènes équipées de panneaux led ROE, contrôlés par un processeur Brompton Technology en plus d’une équipe technique experte et d’un flux de travail adaptés à tout type de production.

« Nous avons toujours eu une excellente relation avec Fuse, c’est une entreprise que nous considérons comme l’une des premières à avoir utilisé les technologies LED et pour une grande variété d’applications », déclare J.T. Rooney, directeur d’XR Studios.
« Ils ont beaucoup d’expérience dans les domaines du spectacle live, de la télévision, du cinéma et des productions virtuelles. Nous voulions que notre offre soit de haut niveau et les avoir comme partenaire technique était tout à fait logique.

L’équipe d’XR Studios travaille en étroite collaboration avec les artistes, les producteurs, les créateurs et les directeurs de création pour traduire leur vision de manière rentable et visuellement créative.

« Nous voulions être un groupe indépendant qui permette aux productions de travailler avec leur propre équipe tout en leur apportant l’aide nécessaire au succès de leurs créations. Avec un niveau de service élevé, des flux de travail prédéterminés assurant cohérence et fiabilité, nous restons également conscients des délais et du budget », explique J.T. Rooney.

Les deux scènes sont équipées de panneaux à LED haute performance ROE Black Pearl, de pitch 2,8 mm, au niveau du mur du fond et des dalles LED ROE Black Marble 4 mm avec un fini mat sur le sol.
La scène centrale, qui mesure 22 mètres de large, 6 mètres de haut et 8 mètres de profondeur, est utilisée pour les plus grosses productions.
La petite scène, mesure environ 7×7 mètres, et ressemble à un cube. Les deux scènes fonctionnent grâce à des processeurs Brompton Tessera SX40 4K, qui offrent à l’équipe un niveau de contrôle élevé.

« Quand nous utilisons des technologies de réalité augmentées, nos exigences colorimétriques sont peu flexibles. » explique Scott Millar, directeur technique d’XR Studios. « Les processeurs Brompton nous offrent ainsi un contrôle total des couleurs des écrans aussi bien que de la luminosité des leds. Nous sommes également très contents du logiciel Tessera qui possède un grand nombre de préréglages et de fonctionnalités nous permettant d’être très créatifs.

Brompton SX40

Les serveurs multimédias Disguise GX2c jouent également un rôle important dans le flux de travail, non seulement en prenant en charge un étalonnage efficace des caméras et des couleurs, mais aussi en apportant un sentiment de normalité à l’image et qui se rapproche d’une production live. »
Rooney ne sous-estime pas l’importance des processeurs Brompton pour XR Studios et note qu’après avoir consulté Fuse, ce choix était une évidence.


« Il était évident que sans les processeurs Brompton, il serait beaucoup plus difficile d’atteindre le niveau de performance visuelle nécessaire », confie Scott. « Ils vous permettent d’avoir accès à une gamme complète de gestion des couleurs qui font de la combinaison du monde virtuel et du monde réel une expérience fluide et sans tracas. Le soutien apporté par Brompton est également incomparable. Nous apprécions cette relation. »
Notre activité ayant accéléré depuis la pandémie mondiale, XR occupe une excellente position dans le monde du divertissement. Nous le constatons grâce aux performances musicales, aux remises de prix, aux jeux télévisés, et aux événements sur lesquels nous travaillons », déclare Scott Millar. « A l’avenir, nous pourrons aussi offrir une nouvelle façon d’améliorer ces expériences avec des réalités augmentées et mixtes.

« Notre réussite avec XR Studios n’aurait pas été possible sans notre partenaire technique Fuse, mais la relation avec l’équipe de Brompton a également joué un rôle essentiel dans notre capacité à fournir un service cohérent, fiable et à repousser les limites de la XR », conclut T.J. Rooney.

Plus d’informations sur le site Brompton Technology

 

Crédits -

Texte : Brompton Technology – Traduction Allison Cussigh - Photos XR Studios

 

Laisser un commentaire