Eclipse et Claypaky Mythos illuminent le Musée du Futur

« Dubaï est ouverte aux affaires » a clairement déclaré le gouvernement, alors que les Émirats arabes unis célébraient leur 49e fête nationale. Eclipse Staging Services LLC était fière de soutenir son partenaire de longue date, People, pour l’une des installations les plus spectaculaires de ces dernières années.

© Jonathan Gonzales

Le Musée du Futur, un chef-d’œuvre architectural dont l’ouverture est prévue en 2021, a été impliqué pour les célébrations de la fête nationale avec l’installation temporaire de 49 Claypaky Mythos dans son vide central.

Claypaky Mythos2

Alors que People signait la conception et la production de l’événement, l’équipe d’Eclipse a travaillé avec iRIG pour accrocher les luminaires dans un design d’horloge à 360 degrés à un tuyau laminé sur-mesure suspendu à la structure du bâtiment.
Le site étant encore en construction, après un examen attentif, des mesures de sécurité supplémentaires ont dû être mises en œuvre pour garantir que toute l’équipe puisse travailler sur site.

Le concepteur lumière Tony (Turbo) Hall a travaillé aux côtés du pupitreur d’Eclipse pendant que le spectacle de lumière se déroulait en direct pendant 6 nuits. Le choix du kit lumière a permis de créer diverses ambiances, comme la focalisation de Beams au centre du vide, aux couleurs rouge, blanche et verte du drapeau des Émirats arabes unis, et des effets volumétriques époustouflants alors que les luminaires pointaient vers les tours Emirates à proximité.

Tony Hall déclare : « J’ai été ravi de pouvoir utiliser les Claypaky Mythos 2 d’Eclipse pour ce projet. La puissance exceptionnelle de ces appareils, même dans les couleurs saturées, s’est avérée une combinaison gagnante. Les unités se sont révélées extrêmement robustes, sans panne sur site. Compte tenu des problèmes d’accès, c’était d’une importance capitale. »

Plus d’infos sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Laisser un commentaire