Cameo Otos H5 et Studio PAR G2

Cameo propose une lyre motorisée hybride à lampe, Otos H5, classée IP65 et 3 nouveaux PARs dans la gamme Studio : Studio Par 6 G2 équipé de 12 sources leds RGBWA+UV, Studio PAR TW G2 en blanc variable 2800 K à 6800 K et Studio PAR 4 G2 en RGBW.

Otos H5, Hybride et IP 65

Otos H5, le plus léger des hybrides IP65 de cette puissance.

La lyre hybride Otos H5, puissante et prête à affronter toutes les intempéries grâce à son classement IP65, combine les effets Beam, Spot et Wash, grâce à sa lampe à arc de 480 W Signify MSD Silve, 6800 K, .

Elle promet un flux de 19 000 lm qui s’échappe de sa grande lentille frontale de 135 mm de diamètre, et utilise un filtre qui réduit le point chaud de la lampe pour améliorer l’homogénéité de la lumière. Son zoom a une amplitude variable de 2° à 42°

Le module CMY est renforcé par une roue de 15 couleurs alors que pas moins de 27 gobos sur 3 roues, dont 8 rotatifs, assurent de belles projections graphiques et volumétriques. 2 prismes, un circulaire x6 et un linéaire x8 et une roue d’animation complètent les paramètres d’effets. Un frost 5° adoucit le bord du faisceau en utilisation Wash.

Un autre filtre permet d’élever le CRI à plus de 80 pour une restitution optimisée des couleurs sur les plateaux TV. La tête de la lyre en aluminium repose sur une base de dimensions modeste pour un poids 33 kg, le plus léger de sa catégorie.

Otos enfin se contrôle en DMX-RDM sur 26 ou 32 canaux, ou en W-DMX

La connectique d’Otos H5 : DMX-RDM et W-DMX.


Vidéo de présentation


.

Studio PAR 6 G2, le plus polyvalent

Les multipuces leds 6 couleurs, 12 W du Studio PAR 6 G2 offrent un large choix de couleurs et de blancs, l’angle natif 22° des collimateurs assurant la mise en valeur des éléments éclairés de façon uniforme. Son flux atteint 4 500 lm.
Il est possible d’adapter la fréquence de la PWM des leds entre 650 Hz et 25 kHz, la même plage de réglage que les autres projecteurs de la marque.


La gamme Studio PAR en 3 versions : Blanc variable, 4 couleurs de leds et 6 teintes de leds.

Il dispose d’un petit afficheur Oled avec 4 boutons de programmation, simple mais fonctionnel. Bien que refroidi par ventilateur, il sait rester discret, grâce à son boîtier en aluminium qui participe à la dissipation.
La lyre d’accroche permet de le poser au sol, mais il est aussi possible d’utiliser un oméga ou un spigot de 16 mm. Il reçoit une connectique PowerCON in/out et XLR 3, le récepteur Cameo iDMX Stick optionnel assurant une liaison W-DMX.


Le Studio PAR 6 G2, dans son corps élégant en aluminium bénéficiant d’une finition de qualité.

Des connecteurs avec renvoi pour l’alimentation et le DMX.

Son poids de 5,1 kg et sa consommation de 130 W en font un petit projecteur qui trouvera sa place partout, sur les plateaux TV et sur scène pour éclairer un décor.

Plus d’infos sur le site Cameo

Crédits -

Texte & photos : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire