ISE 2023

Cameo signe la gamme Gallery light pour l’intégration

Baptisée “G” pour Gallery light, la nouvelle série de projecteurs LED d’intégration utilise le très connu système de fixation et d’alimentation par rail.
Cette gamme d’ores et déjà très complète nous est présentée par Fabrice Dayan, Sales representative South West of France and Product Specialist Light Technology.



Série G4

Disponibles en deux coloris, les 4 petits projecteurs nommés judicieusement G4 partagent la même architecture extérieure et le même système d’accroche et d’alimentation par rail, très présent en muséographie, surfaces de vente de détail et dans les installations permanentes en général. Le système a d’ailleurs été étudié pour être compatible avec la totalité des rails présents à l’échelle européenne. Passons en revue les différents modèles.

Un projecteur G4 ici dans sa finition noire. On aperçoit plus en détail le système de lentille amovible aimantée.

Le G4 N dispose d’une source blanche de température de couleur neutre (4000 K/ pour 1500 lm) de 25 W, un simple potentiomètre à l’arrière du projecteur permet de faire varier l’intensité de la LED.

Le G4 T propose un blanc plus chaud 3000 K issu d’une source LED de 40 W.
Troisième appareil de la gamme, le G4 TW qui bien que de la même puissance s’enorgueillit de la possibilité de faire varier sa température de couleur du blanc entre 2800 et 6000 K.
Il propose également un contrôle total de la source en DMX+RDM (filaire via connecteur RJ45 et sans fil), y compris de sa fréquence PWM afin d’éviter les scintillements.


L’arrière de ce G4 FC avec sa prise RJ45

Enfin, dernier opus de cette série, le G4 FC dispose des mêmes possibilités de pilotage que le TW mais intègre une source RGB + lime (40 W au total).

Les mensurations de la gamme G restent contenues avec un empattement de 195×80 mm et un poids d’1,5 kg par unité. Notons que les IRC des appareils de cette nouvelle série démarrent à 90 pour atteindre au maximum 95.
Comme à l’habitude maintenant chez Cameo, divers accessoires aimantés sont disponibles pour toute la série G, modulant le faisceau qui d’origine ouvre à 5°. On retrouve notamment différentes lentilles et correcteurs de température.

Les tarifs de la gamme G s’échelonnent entre 290 et 590 € HT par unité (prix public).


Série H1

Le nouveau projecteur H1 ici installé en suspension.

Autre nouveauté chez Cameo, la sous-série de projecteurs d’ambiance d’appoint nommée H1, issue de la gamme H2, à l’origine plus imposante et plus puissante.

Ici les puissances de leds disponibles sont de 80 W pour les deux appareils à source blanche (H1 D WH de 4000 K – H1 T WH de 3000 K) et de 120 W pour le H1 FC WH qui lui dispose de leds RGB + ambre + lime.
Tous ces modèles peuvent se voir équipés de plusieurs types de lentilles interchangeables pour varier l’ouverture entre 20 et 65°. Côté pilotage nous avons le choix entre une télécommande ou le contrôle DMX-RDM et W-DMX.

Les accessoires disponibles en option permettent quant à eux une installation intégrée en plafond ou murale.

Les tarifs de la gamme débutent à 590 € HT prix public pour les modèles monochromes ; comptez une centaine d’euros de plus pour la version multicouleurs.

Plus d’informations sur le site Cameo et sur celui de Adam Hall, distributeur de la marque.

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire