Poseidon, c’est le nom choisi par CLF Lighting pour évoquer l’aptitude de leurs washs à leds à travailler en milieux inhospitaliers, comme une pluie battante, grâce à leur certification IP65 dont elles s’enorgueillissent.
Ce nouveau modèle M. qui vient seconder les versions XL et XS déjà au catalogue dispose de 12 sources led RGBL (lime) de 40 W chacune pouvant être contrôlé de manière indépendante.
La présence du Lime permet d’accroître la palette de couleurs du projecteur et augmente également son Indice de Rendu des Couleurs (dont nous ne connaissons pas encore la valeur).
La fréquence PWM de rafraîchissement des leds peut être pilotée par l’utilisateur entre 1,2 et 10 kHz pour éviter le scintillement à l’image vidéo.
Ce wash, doté d’un zoom motorisé variable entre 4,2 et 45° d’ouverture, permet de passe d’un faisceau fort concentré de type Beam à un large faisceau wash.
Côté pilotage, ce wash M. propose comme ses congénères de la famille Poseidon le W-DMX. Enfin, l’appareil affiche 19,5 kg sur la balance, poids notamment justifié par le classement IP65 de la machine.
Le Poseidon wash M. devrait être disponible au printemps 2023.
Plus d’informations sur le site Algam Entreprises le nouveau distributeur de la marque en France et sur le site CLF