Nouveauté Plasa 2013

Chamsys Media Player MagicHD, une sorte de magie

Chamsys présentait son Media Player vidéo, MagicHD supportant jusqu’à huit layers sur une sortie vidéo au format DVI ou VGA ou via le réseau et un Pixel Mapper.
Magic HD est compatible avec tous formats vidéo et image les plus répendus, dont la résolution pourra atteindre 1920 x 1080 (HD 1080i).

Chamsys MagicHD Soft

Afin de faciliter la programmation, une librairie de masques et de médias est intégrée, et il est possible de lire et enchaîner des médias sur le même layer ainsi que de spécifier des points d’entrée et sortie de lecture.  L’utilisateur pourra aussi créer ses propres masques dynamiques sur n’importe quel layer, contrôler les couleurs via des paramètres et des effets, et modifier la taille des médias en bénéficiant en outre de l’outil de correction de parallaxe intégré. Le Media Player se pilote via ArtNet, sACN ou DMX 512, et sera également compatible avec le protocole d’envoi de vignettes  CITP/MSEX.

Tournant sous Linux, Windows et OSX, MagicHD est un logiciel à part entière, pouvant être installé sur un ordinateur. Il sera aussi intégré dans les prochaines versions du logiciel MagicQ  (tournant également sous Linux, Windows et OSX), avec visualisation de  la sortie vidéo sur un écran dédié ou sur une surface créée dans le visualiseur.  Ce logiciel MagicQ gérant 64 univers DMX et 8 layers sera entièrement gratuit, tout comme la version du Media Player MagicHD seul.

Chamsys MagicHD BoxChamsys a aussi développé MagicHD Box, une solution hardware simple et légère pour son logiciel. Elle peut être contrôlée par n’importe quelle console via ArtNet,  sACN ou en DMX 512 ou encore directement avec une wing MagicQ connectée en l’USB et posée ou accrochée à un pont juste à côté d’un vidéo projecteur, d’un mur de Led ou d’un écran vidéo.

Elle est équipée d’un disque dur SSD tournant sous Linux et pouvant stocker des médias, chargés en utilisant un support USB ou depuis un ordinateur en connectant au boîtier le logiciel MagicQ. Une fois configuré, le boîtier autonome lira les vidéos sélectionnées.

La MagicHD Box possède une matrice de sortie réglable et contrôlable depuis une console lumière. Chacun des quatre connecteurs DVI-I peut être configuré en mode DVI ou VGA. Il est possible de switcher entre deux sources du Media Player et deux séquences de test.

Le boîtier se configure très simplement sur un petit écran LCD. Il est équipé d’un switch Ethernet 4 ports permettant de relier entre elles plusieurs MagicHD Box.

Disponibilité prévue fin 2013

Spécifications de la MagicHD Box :

  • 4 ports Ethernet Ethercon
  • 4 sorties DVI-I
  • 1 entrée DMX XLR5
  • 1 alimentation Powercon
  • Dimensions (mm): 350x230x108
  • Poids : 4Kg
Crédits - Auteur : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire