Prolight+Sound 2017

Chamsys prend son envol avec le Magic Q Stadium Wing

Après le lancement au Plasa de la MagicQ 500 Stadium, ChamSys enchaîne déjà avec un nouveau hardware Magic Q Stadium Wing offrant 30 faders de restitution et 4 sorties DMX physiques. Le soft s’enrichit de la très attendue fonction Colour Picker pour gérer les couleurs.
Le développement de hardware demande beaucoup de temps et de ressources. Il faut souvent attendre au moins un an avant d’avoir des accessoires pour les nouvelles consoles. Même si elle était encore à l’état de prototype, et pas forcément dans sa version finale, la MagicQ Stadium Wing arrive.

La très complète MagicQ Stadium Wing qui accompagnera la MQ500 Stadium

Dédiée à la MagicQ 500 Stadium, elle est aussi compatible avec la MagicQ 80. Cette nouvelle extension fournit pas moins que 30 playbacks de restitution : 15 Faders playbacks ayant chacun un Fader et les boutons Select, Go, Stop et flash ainsi que 15 Execute playbacks avec les boutons Select et Go. La partie supérieure accueille un écran tactile de 15″ Full HD ayant une résolution de 1920×1080, identique inclinable comme celui de la console.
On retrouve également, sous un connecteur USB, les 4 encodeurs rotatifs sur le coté droit de l’écran dont le rôle n’était pas encore complètement validé à Prolight+Sound. Seront-ils utilisés comme 4 encodeurs supplémentaires ou comme recopie de ceux déjà existant ? Le sujet faisait débat chez les utilisateurs. Pour le confort, on retrouve le repose-bras.
Sur la partie arrière loge bien évidement l’alimentation, Neutrik Powerlock. Cette wing sera aussi équipée d’un onduleur, ce qui est assez rare pour être souligné. On trouve aussi un connecteur DVI pour l’écran ainsi qu’une prise USB Neutrik pour relier l’extension à la console. L’utilisation d’un connecteur USB avec sécurité est également très rare. C’est là que se trouve le connecteur pour la LiteLight. Le dernier avantage, et non des moindres, est que la MagicQ Stadium Wing est équipée de 4 sorties DMX physiques, ce qui permet de doubler les possibilités de la MQ500 Stadium.

Le nouveau Colour Picker de la Chamsys devrait satisfaire les plus exigeants !

La seconde nouveauté se trouve dans le soft. C’est la très attendue fonction Colour Picker. Elle est présentée dans une nouvelle fenêtre divisée en 3 parties. Le sésame pour l’ouvrir, Shift + Col. Une ligne en haut affiche les options et les librairies de gélatines.
La partie en dessous est divisée en deux, avec à gauche un cercle chromatique et à droite 9 curseurs tactiles pour les 3 modes de couleurs, RGB, CMY et HSI. Cette nouvelle disposition permet de visualiser et/ou sélectionner rapidement une couleur dans tous les modes.
Elle permet également de créer rapidement un Fan de couleur sur une sélection. Il suffit pour cela de sélectionner les Fixtures puis la couleur de départ. On appuie ensuite sur le bouton Fan, on sélectionne éventuellement les options, avant de choisir la seconde couleur. Ce nouveau Colour Picker devrait être intégré dans la prochaine mise à jour.

Pour tester les nouveautés Chamsys, une seule adresse, Sonoss ! Toute l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et demande de démo.

Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site Chamsys

 

Crédits -

Stéphane Mocret

Laisser un commentaire