Chauvet éclaire le Boeing 727 PytchAir

Entrepreneur innovant et passionné, Johnny Palmer fondateur et directeur de la société événementielle Pytch, a créé une série de studios de streaming au plus fort de la pandémie dans un lieu insolite. Palmer travaille d’arrache-pied pour stimuler la créativité de son équipe, même lorsqu’il s’agit d’acheter le fuselage d’un Boeing 727 et de le garer sur des conteneurs dans son parc.

C’est lors d’un passage à l’aéroport de Cotswold pour jeter un œil à un jet privé qu’il est tombé sur le Boeing 727. L’avion a immédiatement attiré son attention. « J’ai vu ce magnifique vieil oiseau et j’ai pensé pourquoi pas », se souvient-il.
« J’ai donc obtenu la permission de notre commission locale de planification et négocié le prix avec le propriétaire. Ensuite, nous avons dû trouver une solution pour transporter l’avion dans notre établissement. »

Transporter cet engin de 40 mètres de long et 27 tonnes au siège de Pytch situé à Brislington (UK) qui est à 65 km de l’aéroport était une aventure en soi. Passer sur les petites routes de campagne sinueuses et sous le viaduc qui était trop bas représentait plusieurs défis. Finalement, l’avion est arrivé à bon port, après avoir été très remarqué pendant le transport.

Maverick MK1 Hybrid

Avoir l’avion sur place inspire émerveillement et créativité, tout comme Palmer l’avait prévu. Peu de temps après son arrivée, l’équipe de Pytch Labs l’a utilisé comme toile cylindrique pour un spectacle de lumière nocturne utilisant des luminaires Chauvet Professional.

Autour de la base de l’avion, ils ont disposé huit spots Maverick MK1 Hybrides, huit rampes à leds motorisées Rogue R1FX-Bs et 10 blinders Strike P38.
Ces luminaires ont transporté visuellement cet avion vieux de plus d’un demi-siècle à de nouveaux sommets en le recouvrant de faisceaux multicolores, de projections de gobos tourbillonnants et de beams géants.

Positionné sur les conteneurs à l’avant et à l’arrière de l’avion, le Maverick MK1 Hybrid a été utilisé à la fois comme spot et beam pour créer de superbes effets de surface autour de l’engin, en plus de décorer le fuselage avec des gobos.

Des taches blanches, brillantes créées par les blinders Strike ont également créé un effet céleste à la carcasse. Une ligne de rampes motorisées à leds RGBW Rogue R1 FX-B placée le long de l’avion sur les conteneurs éclairaient l’avion en couleurs, et créaient des effets de surface dynamiques.

Le Strike

La Rogue R1 FX-B


Le projecteur autonome Well Fit.

Les conteneurs étaient baignés d’un arc-en-ciel de couleurs créé par 30 up-lighter autonome Well Fit placés à leur base.

« Notre équipe est fière de développer de nouvelles façons de créer des ambiances et des impressions avec la lumière », a déclaré Palmer.
« Utiliser un avion comme toile de lumière a été un excellent exercice présentant de nouveaux défis. Le fuselage étant rond, la lumière s’étire lorsqu’elle touche la courbe. Résoudre ces problèmes était intéressant pour les designers de l’équipe. »

Ce spectacle lumière unique visant à fêter l’arrivée de l’avion, sera renouvelé pour des événements spéciaux, précise Palmer.
En attendant, l’engin fournit un arrière-plan unique pour les tournages vidéo et fonctionne comme un site de réunions avec les clients et de studios de streaming. Il sert également de site pour les réunions les plus créatives de l’équipe Pytch.

Au milieu des manettes de poussée, des tableaux de bord et des bacs de cuisine, les esprits des équipes Pytch sont libres d’errer dans un imaginaire merveilleusement enfantin où tout semble possible. C’est un endroit où naissent les meilleures idées.

Plus d’infos sur le site Chauvet

 

Crédits - Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire