Les orateurs de Virtual Showlight 2021 le 25 mai

Voici la liste des orateurs du virtual Showlight 2021, un cycle de conférences en direct et en ligne sur l’éclairage, organisé le 25 mai entre 15 heures et 23 heures.

Une série de thèmes passionnants seront développés par des conférenciers internationaux, en alternance avec la diffusion d’une série de courts métrages vidéo de Peggy Eisenhower et Bill Klages. Il y aura également un groupe de discussion sur le thème de la diversité dans l’industrie de l’éclairage, présidé par la conceptrice lumière internationale Paule Constable.

Vos orateurs du Virtual Showlight 2021

David Bishop
BBC Strictly Come Dancing
David Bishop, le concepteur lumière primé de Strictly Come Dancing sur BBC One, décrira les défis de la transformation d’une icône de la télévision britannique après 15 ans, dont la dernière saison a nécessité l’incorporation de la réalité augmentée en direct dans l’émission.

Ken Billington, Rob Halliday, Aaron Porter
Éclairage autour du monde sans bouger : l’histoire de la « serveuse » au Japon
Lorsque le Japon a fermé ses frontières, juste après Noël, l’équipe de production de la comédie musicale « Waitress » n’était plus en mesure de se déplacer pour mettre en scène la production. Mais le spectacle devait continuer – alors ils ont trouvé comment faire le spectacle à distance. Pour l’éclairage, cela signifiait LD Ken Billington et son associé Aaron Porter à New York, le programmeur Rob Halliday à Londres et l’équipe au Japon…

Isabel Nielen, Floriaan Ganzevoort, Mike Evers
Du chantier naval au Street Art Museum
Floriaan Ganzevoort, Isabel Nielen et Mike Evers, sont des concepteurs lumière et partenaires de Theatermachine light design and consulting aux Pays Bas. Ils nous parleront du processus de conception lumière de 2 ans qui a transformé un bâtiment de chantier naval industriel monumental en musée. Avec un budget limité, l’équipe a associé lumière du jour, éclairage de théâtre, éclairage d’exposition et éclairage architectural dans ce lieu « unique en son genre ».

Mike Bauman
Éclairer un film de bande dessinée – Étude de cas sur les oiseaux de proie
Michael Bauman est un gaffeur IATSE 728 depuis plus de 25 ans avec des crédits de films qui incluent Iron Man, Iron Man 2, Ford v Ferrari, Phantom Thread, Munich, Nightcrawler, The Hunger Games : Catching Fire. Il exposera précisément la stratégie visuelle et l’exécution technique mises en œuvre pour l’éclairage du film de bande dessinée Birds of Prey, en commençant par les idées visuelles du directeur de la photographie Matthew Libatique ASC, et en détaillant comment les technologies LED, automatisées et vidéo ont été utilisées pour éclairer le film.

Hamish Jenkinson
Le phare disco
Caché sur une île des Caraïbes se trouve le phare le plus cher du monde. Situé sur la réserve marine paradisiaque Ocean Cay MSC, le phare propose un spectacle de lumière conçu sur mesure pour mettre en valeur la flore et la faune de cette magnifique île paradisiaque et raconter l’histoire de la réserve marine et du dévouement du MSC à la conservation, à travers l’animation de ses 150 000 leds individuelles. Après ce spectacle, le phare devient « disco » pour que les invités de l’île puissent faire la fête autour. Créé par The Department Ltd avec la conception lumière de Woodroffe Bassett Design.

Table ronde sur la diversité
Un groupe de discussion composé de professionnels de l’éclairage Dawn Chiang, Jane Dutton, Prema Mehta, Rajiv Pattani, John Piper et Momena Saleem, et présidé par la conceptrice lumière de renommée internationale Paule Constable, explorera certaines des questions liées à la diversité dans l’industrie.

Chaque conférence sera suivie d’une session de questions-réponses donnant aux participants l’occasion de poser leurs questions aux conférenciers, et de nombreuses occasions de contacts avec les sponsors dans leurs salles de discussions. De plus amples détails sur la liste des conférenciers sont disponibles sur le site Web de Showlight https://www.showlight.org/virtual-speakers).

Inscription
L’accès à Virtual Showlight est gratuit en s’inscrivant leur site web (https://www.showlight.org/virtual-showlight). Showlight soutient deux organismes de bienfaisance, Backup et Behind the Scenes, et les participants sont encouragés à faire des dons à ces organismes lors de l’inscription.

D’autres informations sur :

– Website: www.showlight.org
– Facebook: @showlightevent
– Twitter: @Showlight2021
– LinkedIn: www.linkedin.com/company/showlightevent

 

Laisser un commentaire