Choisi par l'éclairagiste Mark Payne

Clay Paky, une valeur sûre pour les shows de Rod Stewart en résidence à Las Vegas

This paper is available in English too

Rod Stewart, l’icone  internationale du rock, est en résidence au Caesar Palace de Las Vegas sous les projecteurs Clay Paky Alpha spot QWO 800 et Alpha Wash 1500.

Mark Payne, l’éclairagiste de Rod Stewart depuis 20 ans, qui avait déjà utilisé les projecteurs Clay Paky pour la tournée “Live the Life” en 2013 a été tellement impressionné par leurs performances qu’il les a à nouveau spécifiés dans son kit lumière au Caesar Palace pour la résidence de l’artiste.

Avec plusieurs grands écrans vidéo sur scène formant l’un des plus grands écrans à LED d’Amérique du Nord en couvrant la totalité du fond de scène, Mark Payne avait besoin de projecteurs capables de fournir une lumière propre, pure et puissante pour renforcer la vision de sa conception lumière.

la tructure hélicoïdale mobile

En haut de l’image, la tructure hélicoïdale mobile qui reçoit les Alpha Spot QWO 800

“Je n’utilise pas de fumée, explique Mark Payne, la scène est propre et nette, la lumière est en majorité blanche afin favoriser la vision de l’image au centre de la scène. La lumière s’exprime essentiellement au sol, sans matérialisation de faisceaux dans l’espace.

Payne a accroché les QWO 800 à la structure hélicoïdale animée de mouvements pendant le show.
“Les Alpha Spot QWO sont petits et légers, poursuit Mark Payne, très riches en effets internes. Ils sont parfaits sur une structure mobile car ils assurent une charge minimale et me fournissent tous les effets dont j’ai besoin. Je les utilise aussi pour éclairer Rod sur la partie la plus intime du show, le set acoustique. J’ai choisi les  Alpha Wash 1500 car ils sont lumineux et assurent une lumière uniforme. Je les utilise en couleurs saturées, et en faisceaux larges blancs”.

Rod-StewartRod-Stewart


Rod Stewart, The Hits, se produit actuellement au Caesar Palace et jusqu’au mois de mai l’année prochaine. C’est un show riche en énergie, auquel participeront de nombreux artistes dont Rudy Stewart, la propre fille de Rod.

 

 

Laisser un commentaire