Utilisé par ESI Audio lors du festival “The Gift”

Première sortie nord américaine du L-Acoustics K2

This paper is available in English too

Très belle vue de la scène et de la ligne à jardin de tout nouveaux 18 K2 d'ESI Audio

Une très belle vue de la scène et de la ligne à jardin de tout nouveaux 18 K2 d’ESI Audio. Bien visibles aussi les 3 ensembles de 12 SB28 posés au sol au pied de la scène. (Photo : Leigh Barnes, Kerrigan Studios)

Le 26 décembre dernier, ESI Audio a eu l’honneur d’être le premier prestataire à mettre en œuvre le nouveau système L-Acoustics K2 en Amérique du Nord.

Ce déploiement a eu lieu pour le festival The Gift, qui s’est tenu sur le parking jouxtant le Raymond James stadium de Tampa (Floride), et réunissant durant une unique journée, un plateau électronique avec pour vedette deadmou5.

Pour assurer une bonne couverture aux 12000 spectateurs massés devant la scène érigée sur les terres de l’équipe de football des Buccaneer’s, les équipes d’ESI ont accroché deux lignes de 18 têtes K2 soutenues par pas moins de trois douzaines de SB28 : un apport en bas du spectre très apprécié en electro dance. Ces 36 subs ont été arrangés en 3 ensembles de 12, composés chacun de 4 stacks de 3 caissons empilés.

Le groupe de subs central a été complété par 2 Kara en lipfill, et les deux groupes latéraux par deux infills de deux ARCS II chacun. Cet ensemble d’enceintes a été amplifié et processé par le biais de 8 LA-RAK chacun équipé de trois contrôleurs à quatre canaux LA8 grâce au logiciel LA Control Manager.

Sur scène et entre les lignes de K2, deadmou5 en plein show

Sur scène et entre les lignes de K2, deadmou5 en plein show TRÈS puissamment servi par des retours composés de deux ensembles de trois Kara posés sur deux SB18… (Photo : Leigh Barnes, Kerrigan Studios)

« En deux mots le K2 c’est épatant“ nous a dit avec enthousiasme le PDG d’ESI Audio Erick « Otto » Celeiro. “Le rendu sonore du festival “The Gift” a été remarquable avec une portée utile atteignant 120 mètres. Le K2 s’est aussi révélé très facile à déployer. Le V-DOSC à été ma boîte de référence au cours de nombreuses années. Le K2 ajoute à cette signature sonore des améliorations tant au niveau de l’ergonomie que du poids et de la flexibilité d’emploi.
Au terme du festival nous avons été chaudement félicités par l’ensemble des acteurs présents comme l’organisateur, le prestataire vidéo et lumière, le public et le manager de deadmou5. Tous n’ont pas tari d’éloges”.

Malgré un parc composé aussi de modèles d’autres marques, le PDG d’ESI Audio Erick « Otto » Celeiro à toujours considéré L-Acoustics comme « The crème of the crème » : “Nous avions contacté L-Acoustics avec l’intention d’acquérir des K1”, précise Otto, “mais après avoir eu accès aux premières données sur le K2, nous avons été immédiatement séduits.

L'équipe d'ESI Audio en plein montage d'une ligne de K2 par blocs de quatre boîtes.

L’équipe d’ESI Audio en plein montage d’une ligne de K2 par blocs de quatre boîtes. (Photo : Leigh Barnes, Kerrigan Studios)

Même avant d’avoir pu voir ou écouter ces nouvelles boîtes, nous avons choisi de suivre notre instinct en pleine confiance vis-à-vis de cette marque et de son passé d’excellence et bien nous en a pris ! Nous venons de signer une nouvelle commande de 24 K2 car nous pensons que cette boîte correspond exactement aux besoins de notre marché régional et des tournées dont nous avons la charge. Ces boîtes sont remarquables et certainement le meilleur investissement que nous ayons jamais fait”.

Les retours ont aussi été sélectionnés dans le catalogue L-Acoustics afin de répondre aux besoins en pression sonore de Joel Zimmermann plus connu sous son nom de scène de deadmou5, ainsi que ceux des autres artistes de dance électronique présents au festival. Pour “The Gift”, et par côté, ont été posées trois Kara sur deux SB18, le tout amplifié par deux LA8.

Fondée en 1996 et basée à Tampa en Floride, ESI audio a fait le choix de L-Acoustics pour la première fois en avril 2012 en fournissant un set de retours 115XT HiQ pour la tournée de Gavin DeGraw et de Colbie Caillat. Depuis lors, ESI a complété son parc en L-Acoustics jusqu’à ce dernier achat de 36 K2, 12 KARA, 16 SB28, 4 SB18 et six LA-RAK. 

Plus d’informations sur ESI audio sur le site : www.esiaudio.com

 

Crédits -

Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire