Claypaky HY B-Eye plus génial que le B-Eye et 2 fois plus puissant

Présentant les caractéristiques connues et reconnues qui ont fait du B-Eye un produit novateur parmi ceux qui ont le plus remis en question et renouvelé le concept des wash asservis à base de leds dans notre beau métier, le HY B-Eye repousse encore plus loin les caractéristiques de cette machine géniale.

Exemple d’application du B-Eye K20. Le HY sera deux fois plus lumineux. © Ralph@Larmann

Le HY B-Eye est une évolution du B-Eye, proposant aux éclairagistes une machine mise à jour, avec un flux de lumineux doublé et un nouveau hardware offrant davantage de versatilité à ce puissant faisceau. Là encore, comme dans le cas du B-Eye, Claypaky propose deux modèles. Ils sont tous les deux équipés de leds RGBW Osram de 40 W (contre 15 W dans les B-Eye K10 / K20) avec un blanc à 6000K.

Le nouveau HY B-Eye existe en deux versions : K25 et K15

Un K15, avec sa galette d’environ 25 cm de diamètre, est équipé de 19 sources, et un K25 avec sa galette d’environ 35 cm équipé de 37 sources LED.
L’ensemble des caractéristiques du B-Eye sont toujours là, efficaces et plébiscitées par les utilisateurs, avec le zoom de 4° à 60°, du gros bâton rectiligne jusqu’au wash monumental, et avec le fameux effet “vortex” de faisceaux animés par le zoom tournant.
Le HY B-Eye est également annoncé comme encore plus silencieux que le B-Eye, ce qui va le rendre encore plus apprécié en télévision ou au théâtre.

Autre exemple d’application du B-Eye K20. © Ralph@Larmann

Les capacités d’utilisation en matriçage sont toujours là, en mode simple avec des macros intégrées, ou pixel par pixel en l’utilisant comme une surface vidéo.
Le HY B-Eye inclut dans la gestion de ses sources, le protocole Kling-Net (ArKaos), pour une gestion optimisée et simplifiée des sources vidéo.
Côté pratique, l’objectif « Zoom » est rétractable automatiquement à l’extinction du projecteur, pour une remise en flight sans surprises.

Les premières machines devraient être livrées avant la fin avril autant dire que le monde de la lumière les attend avec impatience !

Et plus d’infos avec HY B-EYE K25, HY B-EYE K15.

 

Crédits -

Texte : Jocelyn Morel – Photos : Claypaky

Laisser un commentaire