CODA Audio passe LINUS CONTROL en V2.1

Quelques mois après avoir proposé la V2 de Linus Control, CODA Audio met à jour son logiciel de contrôle et de pilotage et met au téléchargement la V2.1.18 incorporant de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions.

Au delà de la correction d’un certain nombre de presets d’enceintes, il intègre des améliorations visuelles (EQ, messages Pop up …) et pratiques (nouveaux raccourcis clavier), mais également :

– Un autosave qui permet de conserver une session parfaitement à jour grâce à un enregistrement automatique toutes les 10 minutes.
– Un mode permettant de piloter à distance via IP l’ordinateur de contrôle et ce à travers n’importe quel appareil (tablette ou smartphone) connecté au même réseau.
– Un mode monitor amélioré avec une visualisation des niveaux crêtes et SPL ainsi que les limiteurs peak et thermiques.
– Une procédure de lock améliorée et intuitive avec 2 niveaux de sécurité et code personnel programmable.
– Un mode « global setting » permettant de revenir sur une configuration enregistrée et ne changer que quelques paramètres de salle (pratique en tournée un jour/une salle différente)

Une vue de la page Tune de Linus Control.


Une mise à jour des firmwares d’ampli et des bibliothèques est nécessaire. Si l’anglais n’est pas encore votre fort, une adresse mail spécifique a été créée pour répondre à vos questions techniques :  technique@codaaudio.fr

Un nouveau document intégrant les abaques temporels d’alignement (pré-delay) des systèmes est également fourni dans ce nouveau pack. L’accueil de la V2 de LiNUS Control ayant fait l’unanimité, le développement se poursuit avec de belles surprises à venir très vite.
Lien pour télécharger la V2.1 ici

Crédits - Texte et Photos : Coda Audio

Laisser un commentaire