d&b, Harman, Luminex, Peavey et Powersoft certifiés EN 54-16

Par une initiative unique de l’industrie audio, cinq fabricants audio professionnels de premier plan ont réalisé la toute première solution d’alarme vocale multifabricants entièrement conforme à la norme EN 54-16.
Cette initiative de PAVA Facilities est ouverte à tous les fabricants souhaitant offrir la conformité EN 54-16, et prouve qu’il n’est plus nécessaire de se procurer des solutions d’alarme vocale conformes à la norme EN 54 auprès d’un seul fabricant.

Une baie conforme EN 54 avec des équipements BSS, Peavey, Crown, d&b et Powersoft.

Lorsque la norme d’alarme vocale EN 54-16 a été établie en 2008, elle était destinée aux entreprises qui fabriquaient l’ensemble du système.
Cette nouvelle initiative permet de construire des systèmes d’alarme vocale de manière modulaire selon les exigences de chaque projet, en utilisant des produits issus de ces différents fabricants.

Avec une certification accordée pour plus de 30 produits, le système certifié comprend le traitement et le contrôle du signal audio à l’aide de matrices Media Matrix Peavey, le traitement de signal audio (BLU) de BSS Audio ainsi qu’une large sélection d’amplificateurs Crown et Powersoft.

Les commutateurs réseau Luminex sont également certifiés pour permettre aux ensembles d’être connectés en liaisons cuivre et/ou fibre optique.
Dans les prochaines semaines, des amplificateurs d&b seront également ajoutés au certificat. Le système prend en charge des connexions analogiques, Dante, AES67, AES3 et BLU-Link.

D’après le chef de projet Roland Hemming (de RH Consulting) : « Ce projet était l’un des systèmes audio les plus complexes jamais construits. Atteindre la conformité EN 54 pour plus de 30 produits en provenance de cinq fabricants n’est pas une mince affaire !
Il a fallu trois ans de tests rigoureux pour y parvenir et on a maintenant créé une plate-forme à laquelle d’autres fabricants d’amplificateurs, de DSP, de microphones et de commutateurs réseau peuvent s’associer pour créer une solution unique et conforme.

Parmi les tests figure le contrôle du rayonnement électromagnétique produit (et de la susceptibilité), CEM ; ici une chambre pour la mesure des perturbations rayonnées (jusqu’à 1 GHz).

Les prescripteurs peuvent désormais construire des systèmes conformes à la norme EN 54 en utilisant une gamme de produits de différents fabricants, ce qui est une première dans l’industrie. »
Plus de détails sur la solution seront divulgués sous peu, ainsi que des informations sur la manière dont d’autres fabricants peuvent obtenir la certification pour que leurs produits deviennent partie intégrante du système.

Pour plus d’information, consulter le site PAVA Facilites

Crédits - Texte : Pava facilities - Traduction : Claude Ducros

Laisser un commentaire