Astera participe à l’approvisionnement de masques

Astera, le fabricant de luminaires à LED, a organisé son usine de 10 000 mètres carrés à Shenzhen, en Chine, ainsi que son personnel aider à fournir des équipements de protection individuelle (EPI) essentiels, y compris des masques. Ces équipements sont désespérément nécessaires dans le monde entier alors que chaque pays continue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le PDG d’Astera, Norbert Ernst, explique qu’ils étaient sur le point de réduire temporairement l’activité de l’usine, alors que le secteur de l’éclairage de spectacle était calme en raison de la crise, lorsqu’il a été approché par un contact lui demandant s’il serait disposé à aider à la production et la distribution de masques.
« Naturellement, j’ai sauté sur l’occasion », déclare Norbert Ernst, d’aider à contenir le Covid-19.  »
Il estime aussi que le fait que l’usine maintienne une production aidera à un retour rapide à la fabrication des luminaires à leds lorsque les activités conventionnelles commenceront à reprendre.

Deux types de masques sont emballés en toute sécurité à l’usine, les masques jetables standards et les masques respiratoires KN95.
Ils sont d’abord enfermés dans des sacs en plastique aseptisés qui sont scellés, emballés dans des cartons, eux-mêmes placés dans des boîtes sécurisées et sur palettes prêtes pour l’expédition et le transport dans le monde entier.

En temps normal, plus de 250 personnes travaillent à l’usine Astera dans tous les départements. Actuellement, une centaine de collaborateurs (principalement issus de la production, du contrôle qualité et de l’expédition) sont dédiés à ce projet.
L’équipe de gestion d’Astera à Shenzhen envisage d’embaucher temporairement 100 travailleurs supplémentaires pour ce projet de masque, en fonction de la demande.
Le contrat actuel dure 3 mois, après quoi Astera aura la possibilité de continuer cette activité ou de revenir pleinement à la production de ses luminaires à leds sans fil alimentés par batterie.

L’usine / l’entrepôt d’Astera abrite tous les éléments de production impliqués dans le processus de fabrication de ses luminaires, ainsi que d’autres services, y compris de ventes, achats et une partie de l’équipe R&D d’Astera.
Le contrôle qualité, les opérations, la production et l’ingénierie de la marque sont un mélange dynamique de gestion locale et européenne, tandis que le siège administratif de la société, la haute direction et la R&D sont basés à Munich, en Allemagne, ainsi que les ventes et le marketing.

Plus d’infos sur le site Astera

 

Crédits -

Texte : Astera

Laisser un commentaire