Au festival de Glastonbury 2017

Des projecteurs SGM durables colorent le Greenpeace Field

Il y avait des bonnes vibrations, fortes, pures et prolongées à la Worthy Farm au Royaume-Unis, alors que, lors de la 47ème édition des Festivals, était venu le moment de célébrer les solutions positives aux problèmes actuels de notre planète. Cette année, «Stand for Forrest» (Levons-nous pour les forêts) était donc le slogan du Greenpeace Field Glastonbury.
L’énorme fusée de l’année dernière s’était muée en un arbre de 20 m attirant l’œil, où les DJ ont joué jusqu’aux premières heures dans la lumière colorée de SGM. L’immense arbre s’animait la nuit et a marqué l’édition 2017 de manière mémorable pour les 170 000 hôtes du festival.

Depuis des lustres, le Greenpeace Field du festival de Glastonbury est très populaire grâce à ses douches chaudes gratuites et aux délicieux plats végétariens disponibles dans son café.
Cette année, sa mission était de sensibiliser sur la déforestation, et l’attraction principale était un arbre artificiel créé pour mettre en lumière le rôle capital que jouent les forêts dans le maintien de la santé de notre planète. La nuit, il servait de plaque tournante pour les DJ et, pendant la journée, il figurait comme une grande balise environnementale. Saviez-vous que toutes les 15 minutes, une surface de forêt tropicale de la taille de Glastonbury est détruite ?

Un choix d’éclairage durable pour un message environnemental important
Quand on construit un arbre chargé d’un message environnemental comme celui-là, il vaut mieux être conforme aux objectifs de durabilité et Greenpeace et leur équipe créative s’est adaptée. Ils se sont assurés que la structure des arbres soit construite à partir de matériaux à bilan carbone positif, du bois renouvelable provenant de forêts irlandaises correctement gérées et évidemment, l’éclairage aussi devait être un choix durable.

Plusieurs G-Spot, G-4 et G-1 de SGM ont été accrochés à l’intérieur et à l’extérieur de l’arbre, tous des projecteurs conçus pour offrir des couleurs étonnantes et des performances optiques excellentes, indépendamment de l’emplacement et des conditions météorologiques. Non seulement tous les appareils déployés sont classés IP65, donc sans entretien et adaptés à tous les environnements, mais ils garantissent aussi une longue durée de vie des LED et une faible consommation d’énergie.
L’équipe de Greenpeace à Glastonbury a passé près de deux mois à construire les structures du Greenpeace Field en vue du festival de musique de 5 jours. Le Greenpeace Field, qui comprenait également une piste de skate, un mur d’escalade, le Power Ballad Yoga et un dôme de réalité virtuelle offrant aux visiteurs une immersion dans la forêt amazonienne, était entièrement éclairé par les projecteurs SGM.
L’année prochaine, la Worthy Farm sera en jachère, mais tous les joyeux fêtards vont sûrement revenir, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Qu’importe la météo ou les messages environnementaux, les projecteurs SGM se révèlent d’année en année comme le bon choix pour tous les événements en extérieurs.

Pour plus d’infos sur les projecteurs SGM, Connectez-vous sur le site Sonoss et sur le site SGM

 

Crédits -

Texte : SGM – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire