ISE 2023

Enzo, Daytona, Baracca 360, les avant-premières Starway

Baracca 360, Enzo, Daytona, : la marque Starway nous fait découvrir ses nouveaux projecteurs aux noms taillés pour la course en compagnie de Tristan Kislig, responsable commercial chez Freevox.

Vidéo de présentation


Profile Enzo

Premier contact avec Enzo, lyre profile à LED de 550 W.

Commençons par l’Enzo, la machine en passe de devenir pour quelque temps le porte-étendard de la gamme spot/profile Starway : une nouvelle lyre dotée de quatre couteaux asservis dont la lumière est propulsée par un moteur de 550 W de leds à 7000K.
Cet appareil vient compléter la gamme Starway en proposant une solution plus compacte et performante que son prédécesseur le ServoBlade 15k.

Le projecteur dispose d’une trichromie CMY secondée par un CTO progressif et une roue de couleurs, sept gobos rotatifs ainsi qu’une seconde roue de gobos fixes plus une roue d’animation.

Autre point de vue du Starway Enzo au look sobre.

Enzo dispose de deux prismes rotatifs, l’un circulaire à trois facettes et l’autre linéaire à cinq facettes, un frost ainsi qu’un iris. Côté optique, le zoom intégré varie entre 6,5° et 40,5°.

Il annonce un flux de 25 000 lumens et en faisceau serré, il envoie 52 000 lux à 5 m. La machine se pilote en DMX – RDM, ArtNet, SACN et sans-fil grâce au récepteur Wireless Solution.
Le tout loge dans un Boîtier de 75 cm au garrot pour 31 kg sur la balance.

Il sera prochainement disponible (vraisemblablement à la toute fin du printemps) au prix public de 7 290 € HT.


Beam Laser Baracca 360

Le Baracca 360 proposant la rotation continue pan tilt.

Le Baracca 360, le “mark 2” du Baracca IP est donc un projecteur type Beam à source laser, doté des mêmes fonctionnalités (à quelques exceptions près) que le Baracca IP.

Les effets et la puissance sont identiques (roues de gobos, couleurs, prismes et frost), source laser de 260 W, le faisceau du Baracca 360 diffère légèrement d’un petit degré d’ouverture et voit son diamètre de sortie réduit.

La différence notable dans cette nouvelle version 360 réside dans ses mouvements PAN et le TILT qui sont aptes aux rotations infinies.


Wash multisources Daytona

Enfin le Daytona vient compléter l’offre en asservis wash et incarne l’évolution du Modéna. On passe de 7 à 19 LED Osram de 40 W toujours RGBW et toujours pilotables indépendamment.

Nouveau wash Starway, le Daytona et ses 19 LED RGBW de 40 W.

Il dispose d’un zoom variable de 5 à 52° et de tout l’attirail de fonctionnalités embarquées pour exploiter facilement la matrice de LED si l’on ne souhaite pas exploiter l’appareil en mode étendu de 169 canaux DMX. Il est pilotables également en ArtNet et Kling-NET.

Sa fiche technique fait état d’un flux de plus de 11 600 lumens et en zoom mini de 5°, il envoie 51 500 lux à 5 m, Le Daytona restera d’un encombrement raisonnable avec une empreinte de 40 x 40 cm pour un poids de 19 kg.

Il devrait être en stock courant le mois d’avril 2023 au prix public de 3 590 € HT.

Plus d’informations sur le site Freevox et sur le site Starway

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire