Essay Video et sa nouvelle narration immersive grâce à Brompton

Animé d’une passion pour la création d’histoires et la production de vidéos percutantes pour ses clients, Essay Video a récemment annoncé l’ouverture de son tout nouveau studio virtuel situé à Norwalk, dans le Connecticut.
Cette installation virtuelle haut de gamme est équipée de la dernière technologie LED, comprenant des processeurs LED Brompton Technology 4K Tessera SX40, permettant aux clients d’Essay la réalisation de leurs projets créatifs et la création de présentations de réalité complexe, interactive et mixte.

« Avec la pandémie mondiale, certains de nos clients ont dû basculer d’événements tournés en direct vers des solutions virtuelles », explique Greg Fellows, fondateur et PDG d’Essay Video. « Notre studio virtuel nouvellement construit leur offre un environnement sûr et sain pour faire de leurs projets créatifs une réalité.

Le studio virtuel ‘Essay Video’ situé à Norwalk, Connecticut.

Plusieurs bureaux sont mis à disposition afin d’assurer la confidentialité et la distanciation sociale, et nous nous sommes associés à HBO et Intel au cours des six derniers mois pour affiner et perfectionner nos réunions virtuelles. S’il n’est pas possible d’organiser un spectacle en direct pour le moment, nos clients peuvent venir profiter au maximum de la technologie avancée de notre installation virtuelle, et bénéficier d’une expérience qui soit la plus proche possible d’un événement en direct. »

Bien que le nouveau studio virtuel d’Essay ne fonctionne que depuis deux semaines, ces installations ultramodernes ont déjà attiré un certain nombre de projets, parmi lesquels le 13e concours annuel de design de coton Supima qui s’est tenu cette année et aura lieu en septembre pour s’aligner sur la Fashion Week de New York. A la suite de quoi, Supima se tiendra une fois de plus dans l’espace virtuel de la société de production pour proposer un autre défilé de mode, qui sera diffusé pendant la Fashion Week de Paris.

« Nous sommes très enthousiastes pour les deux projets et avons hâte de les voir se concrétiser dans notre studio de Norwalk, déclare Fellows. Notre studio dispose de certains des meilleurs équipements LED et nous sommes donc convaincus que la présentation virtuelle, qui sera diffusée en live sur l’Instagram de Supima et utilisant un mélange de contenu vidéo préenregistré et de direct, sera un succès. »

Les écrans installés sont des ROE Black Pearl 2.8. Le mur LED mesure 15,8 m x 3,5 m, et le plafond comprend sept bandes LED de 20 m de long sur 50 cm de large.
« Le contenu présenté est très diversifié, de la présentation d’entreprise aux arrière-plans virtuels simples ou complexes, explique Greg Fellows. Nous utilisons le processeur LED Tessera S4 Brompton pour le plafond et deux Tessera SX40 pour le mur.

Ils sont connectés par fibre à l’unité de distribution de données Tessera XD 10G. Nous avons choisi le traitement Brompton pour sa profondeur de couleurs et sa capacité à effectuer des réglages précis sur les écrans LED devant les caméras. »

De plus en plus d’entreprises choisissent des plates-formes virtuelles pour héberger leurs événements, et le studio virtuel d’Essay est en mesure de les accueillir avec des services comprenant des systèmes de caméras, des opérateurs et du personnel.
L’équipe propose également des packages de caméras à distance qui peuvent être expédiés aux participants directement. Les retours sont très positifs jusqu’à présent ce qui fait bien sûr plaisir à l’équipe.

« Tous ceux qui ont vu notre studio virtuel sont enthousiastes quant à ses infinies possibilités créatives, conclut Greg Fellows. Supima a été notre plus gros projet à ce jour et d’autres d’investisseurs sont également désireux d’utiliser notre studio pour leurs projets.
Dans le monde post-Covid, nous pensons que les réunions virtuelles feront partie intégrante des futurs procédés pour ne pas avoir à voyager. Notre choix s’est donc porté sur Brompton Technology car leurs produits sont de haute qualité et leur service rapide et fiable pour la technologie LED ainsi que les besoins de traitement LED. »

Plus d’informations sur le site Brompton Technology

Crédits -

Text by Brompton Technology

Laisser un commentaire