Avant première Prolight+Sound

ETC atteint des sommets avec son systeme de levage Prodigy P2

Avec son nouveau système de levage Prodigy P2, ETC ouvre la voie à une nouvelle génération de systèmes de machinerie scénique haute.
Installation rapide, utilisation aisée et possibilité d’extension à moindres frais, le Prodigy P2, dernier né de la gamme Prodigy®, se faufile absolument partout.
Le Prodigy P2 est un système compact à vitesse fixe dont l’unité de puissance pèse 130 kg et d’une capacité de charge de 300 kg. Il peut être utilisé de manière autonome ou être combiné à des systèmes plus grands au sein d’un système hybride.

Il offre une course de 15 mètres avec jusqu’à huit câbles de levage de cinq millimètres de diamètre. Les gammes de contrôleurs QuickTouch® et Foundation® d’ETC, sont entièrement compatibles avec le Prodigy P2 et toutes les autres solutions de levage d’ETC. Le Prodigy P2 rassemble toutes les fonctionnalités innovantes et les performances qui distinguent les produits ETC de leurs concurrents sur le marché.

ETC Prodigy P2

Installé avec ou sans le profilé de compression unique d’ETC, il est conçu pour s’intégrer dans les espaces les plus restreints sans accroître les efforts latéraux supportés par le bâtiment, ce qui permet aux scènes qui ne peuvent pas utiliser les modèles plus volumineux d’accéder enfin, elles aussi, aux systèmes de levage motorisés. Il est également possible de positionner des poulies de renvoi indépendamment des points de montage structurels du bâtiment, afin de supporter au mieux la charge en fonction d’elle-même et non par rapport au bâtiment.
La sécurité est au cœur du Prodigy P2, qui est équipé d’un contrôle de charge et d’une fonction de détection de mou de câble. Il inclut également un système d’entraînement par vis sans fin à verrouillage automatique en cas de vitesse excessive. L’électronique de commande intégrée du Prodigy P2 comprend un dispositif homme-mort, ainsi que des circuits d’arrêt d’urgence.

« Le Prodigy P2 est très rapide à mettre en place », explique Nils Becker, responsable des systèmes de levage d’ETC. « Il suffit de deux techniciens pour installer six dispositifs totalement opérationnels en une journée, ce qui réduit les frais d’installation pour le client et limite les perturbations pour les productions ou les événements prévus. » Rien de plus simple également que d’ajouter des dispositifs de levage supplémentaires à un système Prodigy P2 en place ou de mettre à niveau les dispositifs existants.
« Chez les autres fabricants, l’ajout de dispositifs de levage nécessite souvent de lourdes modifications en matière de commande et de câblage, ce qui n’est pas le cas avec les systèmes ETC », explique Enrico Nobile, directeur commercial chargé des systèmes de levage en Europe. « En raison de leur simplicité d’installation et de leur inter compatibilité, les composants de nos systèmes permettent aux clients de faire des économies. »

Plus d’infos sur le site ETC

Crédits - Texte : ETC

Laisser un commentaire