ETC High-End SolaPix 19 XT et Talen

Deux nouveaux projecteurs accueillent cette rentrée dans la gamme ETC High End. Le wash multisource SolaPix 19 XT, premier projecteur IP65 de la gamme et le petit Beam Talen à rotation pan et tilt infinie.

SolaPix 19 XT

Le SolaPix 19 (à gauche) et le SolaPix 19 XT dont le système breveté HaloGraphic, illumine le contour des lentilles.

Premier projecteur IP65 dans la division High End, avant une déclinaison sur d’autres produits, le SolaPix 19 XT reprend toutes les caractéristiques du Wash à effets SolaPix 19.
Ainsi cette lyre motorisée ultrarapide arbore 19 leds RGB+W 40 W fournies par Osram, avec un zoom s’étirant de 4,5 à 60°. En plus d’être contrôlable individuellement, chacune des leds est entourée d’un pentagone de segments RGB, adossé à une gestion poussée mais rapide grâce au système Flex Effect.

SolaPix 19 XT.

Le flux important de 14 500 lumens dans la version simple reste quasiment inchangé dans cette nouvelle mouture IP65, avec 13 800 lumens.

Le passage à l’imperméabilité a fait gagner un peu d’embonpoint au XT, une base plus imposante, un nouveau menu résistant à la poussière et à l’eau, et un poids passant de 16 à 26 kg.
Bizarrement les poignées types flight-case sur le montant de la lyre ont disparu et High-End a traqué le moindre interstice dans la construction, en scellant méthodiquement la lentille et l’alimentation pour assurer une résistance exceptionnelle aux intempéries, les éléments non indispensables furent corrigés.
L’alimentation PowerCON True One et les protocoles de contrôle DMX, ArtNet et sACN bénéficient de connecteurs étanches.


Talen

Grand écart de format avec la mini-lyre Talen, un Beam de 60 W à leds. Développé comme un pur effet, les 6 kg du Talen arborent une lentille particulière à double corolle, comme un air de PAR36, lui permettant de mixer correctement son COB RGBW. Les 1 400 lumens de flux sortent avec une focale fixe de 3°, mais en Pan Tilt infini et ultrarapide.

Le Talen est le plus petit projecteur de High End.


En plus du système Whisper Home et de la configuration en NFC et Bluetooth Bridge via l’appli dédiée SetLight d’ETC, une petite innovation amusante permet de coupler mécaniquement plusieurs Talen entre eux. De quoi créer des clusters de projecteurs, en ligne droite ou en courbe.
Rayon connectique, les fondamentaux sont assurés avec entrées/sorties DMX-RDM/PowerCON et un contrôle sur 13 canaux seulement.

Vous trouverez toutes les informations de la gamme High-End sur le site ETC

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire