GLP éclaire Asaf Avidan à l’Odeon d’Herodes Atticus

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste israélien Asaf Avidan a récemment clôturé sa tournée album Anagnorisis d’Asaf Avidan par un concert au théâtre antique de l’Odéon d’Herodes Atticus, situé au pied de l’Acropole d’Athènes.

Son éclairagiste, Felix Seidel, ayant conçu le design de toute la tournée, a adapté son kit en ajoutant 27 x GLP Impression X4 Bar pour ce show final.

 » Les spectacles d’Asaf Avidan sont toujours très riches en émotions « , explique Félix Seidel. « Il travaille beaucoup et peut évoquer des ambiances très différentes que j’essaie de mettre en valeur avec la lumière.
C’est pourquoi j’utilise souvent des tableaux fixes ou de simples mises en lumière, utilisant des couleurs intenses avec des transitions subtiles mais efficaces. Je décrirais ce dernier spectacle comme minimaliste, mais caractérisé par une beauté surprenante. »

Le design a bénéficié d‘un certain nombre d’ajustements nécessaires pour ce concert final. Le backdrop prévu pour la scénographie de la tournée a été mis de côté au profit de l’environnement antique apporté par l’amphithéatre.

« Cependant, comme il nous manquait quelques point d‘accroche pour installer une ligne de projecteurs au-dessus de la scène, j’ai imaginé des échelles équipées de six spots afin de bénéficier d’éclairages latéraux », poursuit Félix.
« Les 27 Impression X4 Bar 20 ont également été spécifiées en ajout au kit de base. J’ai parlé à Asaf de l’idée de mimer des « rideaux » de lumière qui s’ouvriraient, se fermeraient et se déplaceraient pendant le show. Il a adoré l’idée, allant même jusqu‘à interagir avec ces effets.

« La X4 Bar est un produit qui a fait ses preuves, et depuis longtemps une référence dans le domaine. Ce projecteur est apprécié et utilisé de manière approfondie par de nombreux éclairagistes.

Par ailleurs, ses couleurs, sa plage de zoom et son rendement permettent de faire sensation sans effort et ce même en plein air comme ici. »

Les Impression X4 Bar ont été positionnées au sol pour éclairer les musiciens et formaient également une ligne continue installée derrière les contremarches. « De cette manière, en plus des effets déjà mentionnés, j’ai pu créer un très bel éclairage au sol, qui donnaient l’impression que les musiciens se tenaient littéralement sur une ‘mer de lumière’. Cela complétait merveilleusement certains titre et donnait lieu à de superbes tableaux », précise-t-il.


« Les spectacles d’Asaf sont toujours émouvants, riches en émotions et très impressionnants. Son groupe et lui interagissent beaucoup sur scène, ce qui crée une atmosphère particulièrement intime », conclut-il.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de GLP

 

Crédits -

Text by GLP

Laisser un commentaire