GoldenSea désinfecte le théâtre João D’Oliva Monteiro

Le cinéma théâtre João D’Oliva Monteiro situé à Alcobaça au Portugal est considéré comme l’un des plus beaux du pays. Ce bâtiment, signé par l’architecte suisse Ernesto Korrodi, combine Art nouveau et Art déco.
Son programme couvre toutes formes de productions musicales, de danse et de théâtre internationales et locales. Le cinéma commercial et indépendant constitue également une partie importante de la programmation du lieu, faisant du cinéma théâtre le centre de la vie sociale et culturelle d’Alcobaça et ses environs.

Courtesy of Luis Vidigal

Après une période de fermeture forcée en raison de la pandémie de Covid-19, le Ciné Théâtre João D’Oliva Monteiro a rouvert ses portes avec joie début octobre pour le concert R’B & Mr.SC marquant ainsi la date d’ouverture de Novo Palco, un festival exclusivement dédié aux artistes de la commune.
Pour organiser cet évènement de manière sécurisée par rapport au COVID, l’équipe a mis en œuvre une série de mesures pour désinfecter efficacement les espaces ouverts au public afin de répondre à toutes les conditions de sécurité et d’hygiène et assurer la prévention de la propagation du coronavirus.
Les capacités d’audience ont donc été réduites à 50 %, l’utilisation de masques rendue obligatoire dans les locaux avant, pendant et après les spectacles, des normes spécifiques d’entrée, de sortie et de circulation dans l’auditorium ont été actées avec le support d’une signalétique adaptée.

UVL 150

Le Ciné Théâtre a également utilisé des systèmes de désinfection de GoldenSea UV pour assainir les différents espaces du bâtiment par rayonnement UV-C.

Trois systèmes UVL150 ont été fournis par NAN, le distributeur portugais de GoldenSea UV basé à Lisbonne. Ils sont installés sur des stands situés dans les auditoriums, sur scène et dans les coulisses pour obtenir une désinfection maximale.

UV4C-H

NAN a également fourni une armoire UV4C-H pour désinfecter les petits équipements tels que des écouteurs, des téléphones portables, des microphones et toutes sortes d’accessoires du quotidien.

Ce système innovant aux tubes UV-C est plus efficace pour désinfecter les surfaces et l’air que les méthodes traditionnelles basées sur des solutions aqueuses ou en poudre.

« Nous voulons que les gens se sentent en complète sécurité pour la reprise de leurs habitudes de consommation culturelle au sein de la municipalité qui, par ailleurs, sont essentielles à la bonne cohésion sociale », déclarait le maire d’Alcobaça, Paulo Inácio. « Nous mettons donc tout en œuvre pour garantir d’excellentes conditions d’hygiène et de désinfection afin que la vie culturelle d’Alcobaça s’intègre de cette « nouvelle normalité » des habitudes que chacun devra affronter à l’avenir. »

Courtesy of Luis Vidigal

Tous les produits GSUV utilisent des tubes UV-C Osram / Philips 253,7 nm qui sont les seuls certifiés comme efficaces contre le Sars-Cov-2, le virus responsable du COVID-19.
Les produits GSUV ont été conçus selon des mesures de sécurité garantissant le respect de la spécification UNE 0068 (une certification délivrée par les instances espagnoles pour valider que les exigences de sécurité des équipements UV-C utilisés pour la désinfection de l’air de locaux et surfaces sont respectées).

Ils garantissent également une manipulation sûre, comme le démarrage retardé permettant d’évacuer la zone à désinfecter avant leur mise en marche ; télécommande ; capteur de mouvement ; capteur de chute (dans les unités mobiles) ; indicateurs rouges ou verts, et avertisseur sonore.

« GoldenSea UV propose une gamme de produits adaptés aux lieux et aux espaces de toutes tailles et s’avère très populaire auprès de l’industrie du spectacle qui a été très durement touchée par cette pandémie », explique Luis Vidigal, directeur de NAN.
« Bien qu’en jauge réduite, nous sommes ravis que cette gamme de produits permette aux salles de rouvrir et de ramener une forme d’activité à notre précieuse scène artistique. »

Plus d’informations sur le site Axente Healthcare

 

Crédits -

Texte : GoldenSea – Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire