
Meyer Sound présente Ultra Reflex, une solution innovante pour la reproduction du LCR sur des écrans vidéo grand très grand format. Le système complet pour chaque canal comprend une tête en réflexion sur l’écran pour le haut du spectre, couplé à un composant basse fréquence en rayonnement direct.


Cette solution en instance de brevet comporte un design acoustique spécifique, une gestion par DSP et des techniques d’optimisation. Le résultat est une reproduction complète du spectre audio avec une distorsion extrêmement faible, une directivité précise et une amplitude et une réponse de phase extraordinairement plates pour une grande précision tonale.

Avec Ultra Reflex, le public bénéficie d’une localisation sonore précise et stable dans tout l’espace de visualisation de l’écran, d’une grande intelligibilité, d’un rendu musical haute fidélité et d’effets puissants, une qualité audio qui complète idéalement les dernières technologies d’image.
L’impossibilité matérielle de diffuser l’audio depuis l’arrière des murs d’images vidéo a contrecarré l’adoption de cette technologie dans les salles obscures.
Le fait de placer les enceintes sur la périphérie de la dalle compromet l’uniformité de la couverture, la stabilité de la localisation de l’image et la fidélité audio globale.

La solution innovante Ultra Reflex préserve les avantages d’un système audio derrière l’écran tout en améliorant la couverture pour un «sweet spot» plus large dans l’espace de visualisation de l’écran.
«L’introduction des écrans vidéo dans l’industrie du cinéma a créé le besoin d’une solution nouvelle pour la reproduction du LCR», explique Miles Rogers, responsable du développement commercial des marchés du cinéma et de la création de contenu de Meyer Sound.
«Ultra Reflex est l’aboutissement des logiciels de prédiction, des technologies de haut-parleurs et de la volonté incessante de John Meyer à imaginer des solutions pour les professionnels de l’audio les plus exigeants.»
Pour la période de lancement, Ultra Reflex est associé au Crystal LED de Sony. Le rapprochement de ces deux technologies de pointe permet aux premiers utilisateurs de découvrir le nec plus ultra en matière de vidéo haute résolution à contraste élevé, avec un audio de pointe. Ces dalles sont par ailleurs installées et utilisées par des entreprises et des professionnels de premier plan à travers le monde.


La première installation conjointe des deux technologies a eu lieu sur le campus Netflix à Los Angeles, une salle de projection VIP et de mixage audio optimisée par des GALAXY ™ 816 et disposant d’une dalle LED Crystal 4K Sony de 518 cm de largeur pour 274 cm de hauteur.
Les voies LCR en Ultra Reflex font partie d’un système Dolby Atmos® complet qui a des presets rappelables pour les modes de lecture cinéma ou de home cinéma en 9.1.6.
Le système comprend un total de 37 enceintes cinéma Meyer Sound auto-alimentées, y compris des surround latéraux et supérieurs de la série HMS renforcés par des subwoofers USW-210P ™ pour la gestion des basses surround et des subwoofers cinéma X-400C ™ avec des subs infra VLFC ™ pour la gestion des basses et LFE.
Un bref film permet de mieux comprendre comment fonctionne Ultra Reflex :
Ultra Reflex Introduction from Meyer Sound on Vimeo.
Et d’autres informations sur le site Meyer Sound et sur le site best Audio & Lighting