MA Lighting lance les clés DMX-key et DMX-key starter pour grandMA3 onPC, plug-and-play et économiques. Présentée à l’ISE 2026, la v2.4 du soft optimise Phasers et les presets avec partage USB de connexion mobile en cas de coupure.
Daniel Kannenberg, chef produit chez MA Lighting, nous les présente dans cette vidéo
.
GrandMA3 OnPC DMX-key & onPC DMX-key starter
Ces petits boîtiers destinés à des configurations nécessitant une solution de contrôle compacte et puissante comme un club, un bateau de croisière, un plateau de TV, un lieu de culte ou encore pour de l’éclairage architectural, muséal, un stade ou un parc à thème pour lesquels le budget et la simplicité sont des critères importants.
GrandMA3 OnPC DMX-key déverrouille 4 096 canaux DMX simplement via une connexion en USB-C standard à votre ordinateur chargé du logiciel grandMA3 onPC, qui rappelons-le est gratuit. Une manière simple et économique d’accéder à la plateforme grandMA3 onPC pour ceux qui n’ont pas besoin d’une interface de contrôle physique, type Command Wing ou d’infrastructures plus complexes.
L’outil est plug-and-play et ne nécessite ni configuration ni paramétrage réseau. Deux sorties DMX permettent de se connecter aux projecteurs du kit et un rail situé à l’arrière permet de l’installer sur n’importe quel rig d’installation. Sur cette lancée, MA Lighting ajoute un deuxième produit, la onPC DMX-key starter.
Il offre une introduction idéale pour déverrouiller 1 024 paramètres via deux sorties DMX XLR5 et accéder aux fonctionnalités du logiciel grandMA3 onPC. Idéal pour tous ceux qui veulent découvrir le contrôle d’éclairage.
Ces deux produits sont disponibles dès février 2026 au prix conseillé de 1160 € HT pour le DMX-Key et 665 € HT pour le DMX-Key Starter.
La nouvelle version du logiciel grandMA3 v2.4 présentée en avant-première

La nouvelle release grandMA3 v2.4 était présentée sur le salon de l’ISE en avant-première et les améliorations qu’elle contient seront concentrées sur les axes suivants :
– L’arrivée des « phasers » dans les « recipes » et d’une interface graphique contextuelle dans l’esprit de la vue « SMART » pour être encore plus efficace. Avec entre autres, une fonction « nSHOT » pour choisir le nombre de répétitions des « phasers » et les fonctions « backward », « forward » et « alternate » pour changer le sens des « phasers » rapidement.
– Un nouveau « pool » : « Shape », pour utiliser et créer des courbes prédéfinies dans les « phasers ».
– La gestion des « Presets » universels. Maintenant un « preset » sera enregistré avec une intention d’utilisation : « universel », « global » ou « sélectif ». Ce qui signifie qu’il sera possible d’avoir des « presets » universels pour n’importe quel attribut.
– L’import MVR qui intègre le menu du PSR et permet maintenant de choisir les éléments qu’on souhaite importer.
– La fonction « Preview » qui s’améliore fortement avec une interface graphique claire et ergonomique.
– La possibilité de connecter un téléphone sur une console pour accéder à Internet et télécharger des librairies depuis le « FixtureShare » https://fixtureshare.malighting.com.
Une version 2,4 t sera disponible d’ici quelques semaines.
.
Pour plus d’informations sur grandMA3 onPC DMX-key et DMX-key starter
Et pour accéder au site d’Axente, distributeur des produits MA Lighting en France











