Green Go Wall Panel X. Il va vous coller au mur!

Amateurs de vieilles pubs, vous avez sans doute à l’esprit l’image du Gringo à moustache mais c’est Monsieur Plus qui s’impose, car ce boîtier, présenté en première mondiale sur le stand Axente lors des dernières JTSE, est truffé de bonnes idées.

Le cofondateur de Green Go (et aussi des interfaces lumière ELC), Silvio Cibien, également à moustache, y lançait sa station de contrôle murale, destinée à compléter utilement tout réseau de la marque hollandaise pour utilisation en coulisses, en local technique, ou en tout autre lieu pour intervenir sans les mains, mais aussi sans prise de tête. Le Wall Panel X vous donne accès à un maximum de trois canaux, soit vers un utilisateur unique, soit vers tout un groupe.

Pour en accroître la polyvalence, le Wall Panel X dispose d’une connexion pour combiné micro/casque et d’un haut-parleur intégré bien intelligible.
Il vous connecte à toute station d’un réseau Green Go, sur 32 canaux disponibles, dispose d’un programme audio annexe, et d’un canal supplémentaire pour communication directe sur combiné.
Puisqu’on aborde la question des canaux, un canal supplémentaire est disponible pour l’intervenant défini comme principal (Main Speaker), qui dispose d’un moteur audio dédié. La communication vers tout un groupe ou en privé vers tel ou tel est donc possible.

Ce boîtier comporte plein de fonctions pour simplifier la vie de l’utilisateur de cet appareil de centralisation et de contrôle : écran tactile TFT couleur, trois boutons rétroéclairés pour accès direct aux trois canaux principaux, et encodeur rotatif à plusieurs fonctions.
Il sert bien sûr de bouton de volume, mais, une fois appuyé, répond à la source audio la plus récemment adressée. A noter que toutes les données de pilotage de la matrice sont stockées en interne.

Résumons les points intéressants de ce “petit gringo vert” :

  • Comme toujours dans le système Green Go, pas de matrice séparée ni d’interface supplémentaire, donc le Wall Panel X peut se combiner directement avec n’importe quel combiné de ceinture « Beltpack » ou station multicanaux ;
  • Alimentation et transmission via PoE (standard 802.3af-2003) ;
  • Tous les paramètres sont stockés en interne : routing data, configuration générale du système, préférences locales et générales ;
  • Facile à configurer avec le logiciel gratuit Green Go Control
  • Haut-parleur intégré bien intelligible.

Plus d’info sur le site Axente et sur le site Green Go Digital

Crédits - Texte : Bruno P. Souchaud - Photos : Green Go.

Laisser un commentaire