Happy Hours de Noël Robe autour du nouveau WashBeam iFORTE LTX

Bruno Garros, (Robe Lighting France), équipé pour prêter main-forte à Jacky Fregonese (directeur de la société Loct’ambule).

Les flammekueches sont divines, on y vient et on y revient.

Si vous avez raté… Les flammekueches de Jacky, le vin chaud épicé qui parfumait le stock Robe, les discussions entre potes, la présentation Avolites dont la gamme est maintenant distribuée par Robe France et surtout la démo du magnifique WashBeam longue portée iFORTE LTX tout climat et tout terrain, surtout les stades où il pourra exprimer toute sa puissance, suivez-nous.


Elie Battah, (Robe Lighting France), avec Sébastien Dendele (MursDeLeds) et Jean-Michel Jouane (LC Formation).

Le iFORTE s’inscrit dans la iSERIES classée IP65 et utilise un moteur de leds interchangeable iSE-TE 1,000 W XP (Xtra Performance), développé et fabriqué en interne et breveté. D’une puissance de 1000 W, il produit un éclairement de 355 000 lux à 5 m en sortie de sa lentille frontale de 245 mm de diamètre.


Le iForte LTX et sa lentille de sortie de 245 mm de diamètre, contrôlé par Avolites D9, le fleuron de la marque maintenant distribuée par Robe France.

Avec une optique innovante pour atteindre la fonctionnalité WashBeam, le LTX offre trois possibilités de zooms. Le mode standard, linéaire de 3,5° à 52°, le mode poursuite en introduisant le gobo réducteur pour une plage de 2° à 52°(ce gobo en métal très épais résiste à la chauffe à pleine puissance ce qui permet de garder un flux maximum).
La troisième solution de zoom, iris engagé, permet de réduire l’angle au plus serré à 0,7° pour une longue portée. Utilisé avec le gobo réducteur qui le protège de la surchauffe, son flux là aussi reste constant et permet d’obtenir un éclairement de 335 000 lux à 5 m.


Démo du iFORTE LTX pour un public de jeunes techniciens et éclairagistes.

La couleur est produite par une trichromie CMY, un CTO progressif de 3000 à 6700 K, et deux roues de filtres couleurs. Le module découpe à 4 lames orientables et sur des plans individuels, autorise toutes formes de figures et bénéficie d’une rotation de 120°.

La puissance n’est pas le seul atout du iFORTE LTX WB. Il regorge de fonctionnalités et d’effets, avec une roue de gobos rotative et indexable de 5 gobos interchangeables, deux roues d’animation en aluminium avec vitesse variable et contrôle directionnel ; deux prismes superposables contrôlés indépendamment : un circulaire à 6 facettes et un linéaire 6 facettes, deux frosts MagFrost interchangeables de 1° et 5° ; et le réducteur de faisceau 2°précédemment cité pour assurer la fonction de poursuite à longue distance.

IForte LTX, bardé de fonctions et de technologie.

Car le luminaire est précâblé et pré-équilibré pour l’ajout de la caméra RoboSpot dédiée. Avec en plus technologie EMS (Electronic Motion Stabiliser) embarquée pour l’arrêt instantané et l’élimination de l’hystérésis, l’iFORTE LTX est le partenaire du RoboSpot.

Le LTX est bardé des dernières technologies de Robe dont le MAPS (motionless Absolute Positioning System), qui permet au projecteur d’effectuer son reset sans mouvement pan et tilt.

Au cœur de la protection IP65, le système RAINS (Robe Automatic Ingress Neutralization System) analyse en temps réel et gère la température, l’humidité et la pression afin d’éliminer toute trace de liquide à l’intérieur du projecteur néfaste à l’électronique. Il envoie un message d’erreur si les joints n’ont pas été placés correctement lors d’un remontage des capots.

La machine bénéficie également de la technologie POLAR+ qui en mode veille, maintient automatiquement un niveau de température interne, permettant un fonctionnement instantané jusqu’à moins 50 °C.

Spécialement conçu pour les concerts live, en salle comme à l’extérieur, le iFORTE LTX est particulièrement adapté par sa puissance, ses performances et son niveau élevé de protections à s’exprimer dans de grands espaces extérieurs en concert, événementiel ou TV.

Présentation vidéo

Robe iSeries Video from ROBE lighting on Vimeo.


D’autres informations sur le site Robe Lighting France

 

Crédits - Texte : MC

Laisser un commentaire