La petite planète bleue

Vue du ciel, elle est d’une beauté à couper le souffle, majestueuse et silencieuse. Et si le paradis qu’on nous promet si on a été sage c’était elle ? Est-ce qu’un gros farceur n’aurait pas inversé les pages du livre de notre vie ?
Dans le doute, mettons les bouchées doubles pour être et rendre heureux, donner un peu plus qu’on ne prend et faire plutôt que dire, surtout en ces temps où l’homme brille trop par ses mauvais côtés.

Au menu du paradis il y a les indémodables amour, nature, amitié, mais aussi l’art et des frissons de plaisir en pensant à tout ce qui arrive dans nos métiers pour décupler l’attractivité des spectacles et le bonheur des spectateurs. 2024 s’annonce à ce sujet riche en nouveautés.
C’est une véritable constellation d’événements, de techniciens, de services, de technologies, de machines, de lieux et d’innovations que nous allons raconter et vous apporter tous les jours sur un plateau. Où que vous soyez, en tour bus ou en tire-fesses, on sera là. Grâce à vous et pour vous.

En 2024 sur SLU, l’immersif sera à toutes les sauces, de Lompal au Théâtre du Temps avec Gaïa, de Pitto Cha au Lido. Les nouvelles sources laser vont déchirer le ciel. L’acoustique des salles va changer d’un click. Mériadeck va sonner en multi-diff. Les sources LED vont franchir les 1 200 W. Les enceintes vont s’amplifier, s’allonger et domestiquer le grave.

Rivale, Storm4, LTX, l’IP65 chassera l’eau, pas les Lux. Le son de Vegas va donner le tournis. La Voix de Johnny, L’ingénieur Playback, Jehenny Beth, CQLP, votre talent brillera de mille feux. Un nouveau loueur sec et breton va arriver et les JO vont faire la poussière dans vos parcs. Et tout ceci n’est qu’un avant-goût de ce qui se prépare à la rédaction pour être à la mesure de 2024.

Alors c’est vrai, on ne pourra sans doute pas nous lire partout dans la galaxie car on ne sait toujours pas s’il y a de la vie sur Mars et au-delà, en revanche on sera omniprésent sur la petite planète bleue et on vous réserve même une surprise pour très bientôt. Grosse et gratuite, comme toujours.

Belle et heureuse année de la part de l’équipe de SLU au grand complet.

 

Crédits -

Texte : Ludovic Monchat – Photo : Nasa

Laisser un commentaire