La firme allemande HazeBase, spécialisée dans les machines à brouillard et à fumée présente deux nouveaux générateurs de brouillard bien pensés et intégrés en flight case.
Fab2
Le premier à nous être présenté est la nouvelle version de “The Fab” qui devient pour l’occasion “The Fab2”. Cette machine à brouillard de type classique (entendons par là, qui chauffe un liquide à base d’eau) intégrée en flight case 19” est dotée de nombreuses fonctionnalités qui sans aucun doute amélioreront l’expérience utilisateur, à commencer par l’interface.

Entièrement numérique, elle est composée d’un bel écran LCD tactile dont les fonctions intuitives sont faciles d’accès. Le technicien pourra en quelques secondes adresser l’appareil, aussi bien en DMX (+RDM) qu’en Artnet ou sACN (oui oui, même les machines à effets se mettent au réseau !).
Il peut aussi y activer le fonctionnement en manuel et y paramétrer l’inclinaison du déflecteur motorisée (pour guider la sortie d’air), remettre à zéro le compteur de fluide restant ou visualiser la charge de la batterie, utile lorsque l’on souhaite paramétrer l’appareil hors tension secteur.
Ce générateur est doté d’un corps de chauffe spiralé de 500 W, dont la mise en température ne prend que 5 secondes et qui assure donc une disponibilité immédiate. Sachant que le corps de chauffe est l’élément le plus sensible de ce genre d’appareil, HazeBase a prévu le coup avec une trappe frontale d’accès à l’élément chauffant pour un remplacement facile, opérable en moins de 5 minutes !
À propos du débit, nous sommes en présence d’un produit fait pour les petites et moyennes surfaces, le constructeur annonce que ses ventilateurs intégrés au débit ajustable peuvent brasser un volume allant jusqu’à 100 m³/h. L’utilisateur dispose de 3 canaux DMX afin de paramétrer le débit de fumée, l’inclinaison du déflecteur et la vitesse des ventilateurs générant le flux d’air.
Bazer

HazeBase présente également “Bazer”, un autre appareil intégré en flight case qui reprend la plupart des fonctionnalités de The Fab2 mais dans une version un peu simplifiée.
Nous notons certaines différences déjà au niveau de l’afficheur, qui ici n’est pas tactile mais composé d’un petit écran Oled et de 4 boutons, le format du flight case est différent (plus cubique), le déflecteur asservi laisse place à une simple sortie combinée air+fumée.

La machine embarque un réservoir de 2 litres (contre 1 pour The Fab2) et semble promettre un débit plus élevé avec 250 m³ de brassage par heure.
Petite “feature” qui nous a beaucoup plu, le petit support de rangement interne au capot du flight-case, qui abrite un corps de chauffe de rechange fourni d’origine !
Plus d’informations sur :
– Le site Dimatec distributeur français
– Le site HazeBase











