High End rayonne au Live You Play

Pour la huitième année consécutive, Music Inside Rimini (MIR) et LIVE ont invité plusieurs entreprises spécialisées dans l’éclairage, parmi lesquelles High End Systems, à participer à l’événement italien annuel « Live You Play ».
C’est en 2010 que LIVE a lancé cette série d’activités dans le but de permettre aux visiteurs de découvrir les technologies en matière d’installation, de vidéo, d’éclairage et de son au travers d’un spectacle sur scène. Cette année, le virtuel et le direct se sont entremêlés pour l’occasion.

L’implantation des projecteurs High End pour le spectacle virtuel a été imaginée par l’éclairagiste Trevor Burk, tandis que le créateur lumière Francesco De Cave a travaillé sur l’organisation de ces mêmes projecteurs pour le groupe de musique POP Deluxe lors du spectacle en direct.
F. De Cave n’a pas manqué de souligner que l’événement se prêtait particulièrement bien à la comparaison des approches spécifiques des deux différents éclairagistes utilisant le même kit et s’est montré ravi d’avoir été choisi par ETC pour programmer l’éclairage dans un nouvel environnement. Par ailleurs, il a souligné la difficulté à programmer l’éclairage tout en montrant les performances des projecteurs au public, et ce, sans se détourner de l’objectif principal, qui n’est autre que le spectacle en lui-même.

Pour l’occasion, l’équipe a choisi des SolaFrame 750, SolaFrame Theatres, HEX, QUAD, SolaSpot 2000, SolaWash 2000, SolaHyBeam 1000 et le dernier de la gamme, le SolaFrame 3000. La gamme de Spots led à couteaux SolaFrame a mis en lumière les performances artistiques de POP deluxe en projetant des faisceaux volumétriques d’une grande précision.
Le dernier projecteur emblématique de High End Systems, le SolaFrame 3000 (annoncé pour 37 000 lm en sortie), caractérisé par un moteur à LED blanches ultra-brillantes produisant une palette de couleurs illimitée, a éclairé la scène de manière optimale.

Dans la gamme High End, F. De Cave marque sa préférence pour le QUAD, qu’il estime être un projecteur particulièrement bien pensé, avec une multitude d’effets. D’ailleurs, il envisage de le commander par le Hog 4 pixel mapping dans le cadre de l’un de ses futurs projets.

Le groupe de musique POP deluxe a interprété cinq chansons signées Spray Records lors de ce spectacle mettant en avant les projecteurs :

My Immortal d’Evanescence

Jean/Thriller/Black or White – Michael Jackson

The Show Must Go On de Queen

Locked out of Heaven de Bruno Mars

Purple Rain de Prince

L’événement, organisé plus tôt cette année, s’est révélé un grand succès, avec une augmentation du nombre de visiteurs de 20 % par rapport à l’année dernière.

Et plus d’informations sur :

Crédits - Texte & photos : High End Systems

Laisser un commentaire