Nouveauté Prolight+Sound

High-End ShapeShifter, multiplie les Pan/Tilt

High-End ShapeShifterHigh-End présente un nouveau luminaire signé Richard Belliveau, l’homme qui a conçu les plus gros succès de la marque (rappelez-vous les Showpix et autre ShowGun, avec leurs démos spectaculaires sur fond de Pink Floyd).

Il s’agit d’une grosse lyre automatisée comportant une énorme corolle rétro-éclairée avec en son centre un module de leds fixe entourés par 6 modules de leds indépendants motorisés sur 36° en Pan et Tilt.

Deux versions sont présentées : la C1 en leds RGB séparées pour un maximum de flux, le fabricant indiquant 24.000 lumens, et la W1 en blanc seul qui accroche les 27.000 lumens sans sourciller.

126 leds de puissance Cree XPE II de 3 watts sont utilisées pour dynamiser cette machine soit 42 rouges, 42 vertes et 42 bleues.

Autour du module central fixe, 6 modules motorisés en Pan et Tilt sur 36°

Autour du module central fixe, 6 modules motorisés en Pan et Tilt sur 36°, rapides et nerveux, envoient leurs faisceaux dans toutes les directions.

 Les faisceaux sont relativement serrés, autour de 10°, donnant à l’ensemble un look de vaisseau spatial rétro futuriste. Effet OVNI assuré pendant les shows.

Outre les intensités, les mouvements (lyre + modules) et strobes, la bête possède son lot de macros intégrées pour exploiter au mieux tous les paramètres.

En attendant son arrivée en France sur une tournée certainement américaine, voici la vidéo de présentation pour vous faire patienter.

Le High End ShapeShifter, une des curiosités remarquées à Prolight+Sound, présentée par Chris Ferrante, Directeur de produits High End Systems.

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire