Innovation Prolight+Sound 2014

Clay Paky Super Sharpy, 4 fois plus fort

Un Super Sharpy, 4 fois plus lumineux que Sharpy avec une trichromie et plus de gobos, une gamme B-Eye étendue à 4 modèles et Stormy, un strobe à leds dans un réflecteur parabolique en blanc et bientôt en couleur, Clay Paky tient la cadence en proposant de nouveaux produits tous les six mois.

Super Sharpy
Monsieur Plus frappe fort avec une source de 480 W -7000K (contre 190 W pour Sharpy) dont l’éclairement au centre du faisceau est 4 fois plus élevé pour porter encore plus loin un faisceau dont vous choisirez l’angle entre 4° (en natif)  et 0° en utilisant des gobos percés de différents diamètres.

Clay Paky Super SharpyC’est aussi en couleurs qu’il fait la différence, équipé d’une trichromie CMY à trois roues de 7 filtres. La roue de filtres “M” et la “Y” intègrent un CTO, la roue “C” a un CTB et un filtre UV (wood filter) ; une quatrième roue, fournit des couleurs saturées. A vitesse variable, elle assure un chouette effet “Rainbow”.

En richesse de gobos aussi il se distingue : 7 gobos rotatifs dichroïques et une roue de 20 gobos fixes pour des effets volumétriques et aussi de projection nette grâce à son système optique qui utilise une lentille de 170 mm en sortie. C’est la roue de gobos fixes qui reçoit les réducteurs de diamètre jusqu’à un angle de faisceau laser : étonnant ! 

Super Sharpy a aussi un prisme, un frost et un dimmer. Alors forcément il prend un peu de poids et raisonnablement la grosse tête mais il garde des dimensions hyper compactes pour un projecteur qui viendra jouer dans les stades où sa longue portée le destine à jouer.

Il est le premier projecteur d’une nouvelle gamme Prima qui met l’accent sur la facilité de maintenance et d’accroche.

Stormy
Clay Paky StormyStormy émule parfaitement l’effet des strobes classiques à lampe xénon grâce à son réflecteur parabolique de 130° d’ouverture, avec l’avantage de pouvoir régler indépendamment la fréquence des flashes, leur intensité, leur durée et de ne plus s’inquiéter du changement de lampe.

Clay Paky annonce un flux de 80 000 lumens. Stormy sort en deux versions : Blanc à 5700K et couleur en RGBW avec une incroyable énergie des couleurs, une très belle homogénéité de projection.

Regardez la vidéo de démonstration, le jaune est magnifique !

Enfin, le fabricant italien emporte deux prix à la cérémonie des PIPA Awards, le premier décerné à  Pasquale Quadri (Paky) fondateur et CEO de Clay Paky pour l’ensemble de son œuvre, le deuxième attribué au B-Eye dans la catégorie des meilleurs produits lumière.

 

Crédits -

Texte : Monique Cussigh

Laisser un commentaire