Jason Baeri créé l’émotion avec Chauvet sur la tournée de The Weeknd

La tournée américaine “After Hours Til Dawn” de 19 dates a dépassé les attentes les plus folles après deux ans d’attente. Dès le début du concert, la scène a éclaté de lumière et The Weeknd est apparu, vêtu de noir et mystérieusement masqué, pour interpréter « Alone Again ». Enchantement !

Pour soutenir The Weeknd pendant son set de deux heures, Solotech a déployé plus de 1 100 luminaires et un mur vidéo de 50 mètres.

© Todd Kaplan

Le chargé d’affaires de Solotech, Robert Kennedy, et son équipe ont accompli cet exploit en puisant dans les ressources mondiales. L’éclairage et la plate-forme vidéo pensés par son équipe formaient le support d’une production audacieuse et remarquable.
Le concept impliquait une véritable « ville » sur scène avec 17 bâtiments sur ménures sculptés, enduits et peints, créés par TAIT, formant une ligne d’horizon postapocalyptique.

Jason Baeri, le concepteur lumière du show, a baigné les bâtiments dans une ambiance envoûtante sombre et maussade, évoquant des ruines fumantes, à l’aide d’une collection de 84 projecteurs CHAUVET Professional COLORado PXL Bar 16 fournis par Solotech.


« La moitié des COLORado éclairait les bâtiments pour mettre en valeur les magnifiques détails créés par Es Devlin (concepteur de production) et Jason Ardizzone- West (concepteur scénique) », déclare Jason Baeri. « L’autre moitié a été utilisée pour accentuer la profondeur et la forme de la scène. »

COLORado PXL Bar 16

Atteindre le bon niveau de lumière sur les bâtiments était essentiel pour évoquer l’atmosphère appropriée, a noté Baeri.
«Les ambiances créées étaient aussi dynamiques que le spectacle lui-même. Le spectacle était censé suivre une nuit intemporelle à travers une ville dystopique à la recherche d’une vague de bons moments dans l’obscurité».

La portée de ce projet suscite la fierté de Baeri. Il en va de même pour le travail de ses collègues. « Mon incroyable équipe à la FOH, Loren Barton et Joe Bay, a été étonnante et soucieuse de constamment optimiser les idées de départ. J’ai eu l’honneur d’éclairer le paysage urbain brisé d’Es Devlin et Jason Ardezio-West, ainsi que le contenu vidéo créatif de Sveta et Polina.

© Todd Kaplan

Je suis également reconnaissant à l’équipe très talentueuse de Solotech et à Rob DeCeglio, notre Chef de Projet très impliqué dans la conception. LaMar Taylor, le Directeur de Création, qui a toujours une vision d’ensemble, s’est vraiment distingué lorsqu’il s’agissait “d’enfreindre” les règles pour monter un tel spectacle. Et, bien sûr, je suis reconnaissant à Abel lui-même d’avoir eu le courage et la volonté de rêver si grand et de nous avoir tous avec lui. »

Présentation vidéo du COLORado PXL Bar :


Plus d’infos sur le site Chauvet Professional

 

Crédits - Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire