De nouveaux exposants affluent à ISE 2023

L’ISE 2023 revient à Barcelone du 31 janvier au 3 février avec plus de 1000 exposants, dont 120 nouvelles sociétés. Ce salon leader Européen de l’intégration audiovisuelle occupe cette année 6 halls de la Fiera de Barcelone, dont un hall qui réunit quasiment tous les acteurs de l’audio pro et de l’éclairage.

Plus que jamais, l’ISE sera une rampe de lancement pour une multitude de nouvelles technologies et de solutions dans les domaines de l’audiovisuel professionnel, de l’intégration, de la domotique intelligente des outils de communication et de collaboration. Un programme de conférences et des exposés seront également proposés pendant le salon

Parmi les nouveaux exposants, Naostage, une start-up française, dirigée par des ingénieurs, propose la première solution de tracking 3D automatique sans balise au monde pour créer des expériences audio, vidéo et lumière immersives et interactives en live.

Paul Cales, PDG et cofondateur de Naostage, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’exposer pour la première fois à l’ISE 2023, où nous lancerons notre solution de suivi K System, le premier système 3D en temps réel sans balise. ISE est une plateforme fantastique pour lancer notre solution destinée aux lieux fixes et aux prestataires de services, qui aidera à libérer la créativité scénique. Nous avons de grands projets pour les mois à venir, et nous sommes convaincus que l’ISE est l’endroit idéal pour atteindre nos objectifs. »

i3 Engineering présentera sa solution complète pour l’automatisation des entreprises et les projets de maison intelligente qui comprend des contrôleurs montés sur un rail DIN, un logiciel et une application mobile.

Toujours dans la zone de découverte, Vidable offre une collection complète de solutions alimentées par l’IA pour la vidéo d’entreprise permettant aux créateurs et aux gestionnaires de contenu de tous les niveaux d’expérience d’analyser facilement leurs bibliothèques, d’améliorer la qualité de la production et d’ajouter des améliorations grâce à la puissance de l’IA.

Netvio, une marque de distribution et de contrôle de signaux AV professionnels, présentera sa gamme de matrices, son nouveau prolongateur HDBaseT 3 et sa solution AV sur IP haut de gamme, y compris le nouveau switch AVoIP plug and play dédié. Les visiteurs du stand pourront se familiariser avec son logiciel de configuration et son application de contrôle pour l’utilisateur final.

Prima, est un fabricant OEM de contrôleurs d’accès basés sur le web et de lecteurs NFC/BLE, complétés par des poignées et des cylindres hors ligne alimentés par batterie. Pour David Pancur, le directeur des ventes techniques : « Nos produits peuvent être facilement intégrés dans des produits tiers ou en intégrer d’autres via des API modernes ou MQTT, KNX, des web hooks, etc. Le logiciel permet de gérer sans effort à la fois le contrôle d’accès et les systèmes intégrés, que vous soyez un utilisateur de base ou avancé. »

Polar Bear Design, qui conçoit et réalise des solutions CVC intégrées de pointe, permettant aux partenaires de fournir une solution totalement intégrée et sur mesure pour les projets. Sera présenté le thermostat Zentium Pro, un thermostat mural avancé à double chambre, chauffage et refroidissement, plusieurs fois primé, qui peut être associé aux grandes marques d’éclairage telles que Lutron et Crestron.


La production et la distribution de contenu au premier plan

Une zone technologique, une conférence et un discours programme soulignent la pertinence accrue de la production de contenu à ISE 2023.

En réponse à l’importance croissante des technologies de production et de distribution de contenu sur le marché de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes, le salon ISE 2023 proposera une multitude de nouveautés axées sur ce domaine notamment une nouvelle zone dédiée dans le hall 6.

Cette nouvelle orientation de l’ISE, qui marque le début d’une initiative à long terme, met également en évidence les plus de 70 exposants de l’ISE 2023 qui proposent des offres dans le domaine de la production et de la distribution de contenu comprenant des caméras, des équipements de suivi de caméra, des switches, des moniteurs, des décors virtuels, des solutions de réseau vidéo, des intercoms et des consoles audio.

Une conférence sur la production et la distribution de contenu se concentrant sur la manière dont les entreprises et les institutions – tous les réalisateurs de films et de contenus en herbe – peuvent tirer le meilleur parti de cette nouvelle compétence pour attirer de nouveaux clients et mieux s’engager auprès de leur clientèle existante.

La création de contenu est également au centre du discours programme de l’ISE 2023. Le mardi 31 janvier à 17 h 15, BK Johannessen, directeur commercial Unreal Engine pour la diffusion et les événements en live chez Epic Games, prononcera un discours intitulé « All Paths Lead to Real-Time » (Tous les chemins mènent au temps réel). Il expliquera comment les créateurs de contenu s’inspirent des innovations de l’industrie des jeux pour les appliquer à leurs projets, qu’il s’agisse de studios de production virtuels de pointe ou de graphiques en temps réel pour les médias et le spectacle, l’architecture, etc.

Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events, a déclaré : « De nombreux secteurs verticaux, de l’entreprise à l’éducation en passant par le commerce de détail et l’hôtellerie, ont commencé à créer, stocker et distribuer leur propre contenu vidéo, et la demande des consommateurs en la matière ne montre aucun signe de ralentissement. L’offre de production et de distribution de contenu de l’ISE montrera ce qui est possible, permettra aux visiteurs d’explorer la technologie disponible pour créer du contenu unique et d’accrocheur et fournira un forum pour discuter de ce que sera l’avenir du secteur. »

La zone de production et de distribution de contenu rejoint les autres zones technologiques d’ISE, conçues pour permettre aux visiteurs de naviguer plus rapidement et plus facilement dans la Fira et de trouver les solutions qu’ils recherchent. Il s’agit des zones suivantes : Audio (Hall 7) ; Production et distribution de contenu (Hall 6) ; Signalisation numérique et DOOH (Hall 6) ; Éclairage et mise en scène (Hall 7) ; Multi-technologie (Halls 3 et 5) ; Résidentiel et bâtiments intelligents (Hall 2) ; et Communication unifiée et technologie éducative (Hall 2)



Le programme de conférences (payantes)

Les chefs d’entreprise, les innovateurs et les pionniers de la technologie aborderont certaines des questions les plus stimulantes, les tendances du marché et les idées les plus inspirantes du secteur de l’audiovisuel et des systèmes intégrés.

En outre, le programme se déroulera dans un nouveau lieu au niveau supérieur de la Fira Gran Via, comportant des salles de conférences modernes et spécialement équipées.
Vous pouvez vous inscrire pour réserver votre place et profiter de la remise pour les inscriptions anticipées de l’ISE. Le programme de quatre jours, soutenu par Lang en tant que partenaire technologique et Shure en tant que partenaire audio, commence par :

Le bâtiment intelligent

Mardi 31 janvier de 10 :30 à 17 :15 – Salle : CC5.1

Sous le thème “La meilleure technologie intelligente est encore à venir”, la conférence Smart Building, sponsorisée par KNX, explorera des sujets tels que des coûts énergétiques plus bas, des bâtiments plus sains, plus de contrôle et d’automatisation, et des environnements de travail améliorés. Elle se penchera également sur le rôle de l’informatique et de l’OT alors que le Big Data, l’IA et la technologie des jumeaux numériques modifient le paysage des réseaux de bâtiments.

Parmi les intervenants confirmés figurent Erik Ubels, consultant, Dan Drogman, Smart Spaces, John Brough, Delta, et Matthew Marson, JLL. Le président de la conférence, Bob Snyder, a déclaré : « Je ne peux pas imaginer un meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble de l’environnement bâti qui évolue rapidement et devient encore plus intelligent. De plus, la SBC permet de voir quelles parties du bâtiment intelligent pourraient être intéressantes à ajouter à votre activité – et vous donne accès à d’autres intégrateurs qui ont compris leur rôle.

Technologie de la maison intelligente

Du mardi 31 janvier au jeudi 2 février – salle CC1

La conférence sur la technologie des maisons intelligentes, verra la CEDIA proposer plus de 65 heures de contenu. Cette conférence couvre un large éventail de tendances du secteur, comme le bien-être, l’hôtellerie et la vie assistée, ainsi que des sujets brûlants comme les jeux et l’IA. Les participants peuvent réserver des sessions  » à la carte  » ou acheter un CEDIA Pass qui donne accès à l’ensemble du programme.

Ces conférences mettront les intégrateurs au défi d’incorporer de manière créative les besoins futurs dans les activités actuelles afin de réaliser des bénéfices durables. Les sessions techniques comprennent une plongée en quatre parties sur la conception, la mise en œuvre et la gestion des basses fréquences dans les espaces de divertissement privés, ainsi qu’un atelier d’une demi-journée sur les pratiques recommandées en matière d’audio et de conception de salles (RP22), axé sur les niveaux objectifs de performance qui définiront l’expérience immersive.

Parcourez les sessions qui améliorent vos compétences en matière de réseaux, d’infrastructure et de câblage pour la maison moderne, de réseaux sensibles au temps, de WiFi 6 et de Power Over Ethernet. Les sessions consacrées aux entreprises vous permettront de vous assurer que vous avez la bonne approche et les bons processus en place pour assurer le succès de votre entreprise. Qu’il s’agisse de surmonter les difficultés de recrutement, de gérer les sous-traitants ou de créer une analyse du seuil de rentabilité, vous appliquerez des outils pour assurer le succès et la rentabilité de votre entreprise.

L’affichage dynamique

Mercredi 1er février de 10 :30 à 14 :30 salle CC5.1

Coproduit par invidis et Integrated Systems Events, et présidé par Florian Rotberg, directeur général d’invidis consulting, le Digital Signage Summit ISE aborde le thème de la puissance des pixels, cette conférence de niveau C, réunira des experts de l’affichage dynamique, des leaders d’opinion et des fournisseurs de technologies et de services de premier plan qui se pencheront sur des sujets brûlants tels que le rôle de l’affichage dynamique dans le commerce, l’affichage écologique et l’avenir du secteur.

Les salles de contrôle

Mercredi 1er février de 10 :30 à 14 :30 – salle CC5.3

Cette conférence, parrainée par Guntermann et Drunck se penchera sur l’énorme sujet des données. Des études de cas et des présentations d’orateurs experts issus des communautés d’universitaires, de fournisseurs et d’utilisateurs se concentreront sur la manière d’utiliser de manière optimale les flux de données croissants afin de prendre des décisions critiques en temps voulu.

Le président de la conférence, Chris Dreyfus-Gibson, a déclaré : « Nous arrivons à un point où l’augmentation progressive des données qui arrivent dans les salles de contrôle signifie que nous devons traiter une masse de données d’une manière que nous n’avons jamais eu à faire auparavant. Que faisons-nous à leur sujet ? Comment pouvons-nous transformer ces données très rapidement ? »

CRS cherchera également à répondre à des questions clés pour l’industrie, telles que la manière d’utiliser au mieux l’IA et l’apprentissage automatique pour générer des informations utiles à la prise de décision critique ; comment fournir les bonnes informations aux bonnes personnes lorsqu’elles en ont besoin ; comment visualiser cette grande quantité de données sans submerger le personnel de la salle de contrôle ; et quel impact cette relation changeante avec les données aura sur le rôle, les compétences et la formation des opérateurs de salle de contrôle.
Les participants aux conférences sur les salles de contrôle et sur l’affichage numérique pourront profiter d’un déjeuner après la fin des sessions.

Technologies de l’éducation

Mercredi 1er février de 15 :00 à 19 :00 – salle CC5.3

Le thème de cette année est « Connecté, compatissant et créatif : Edtech for a Changing World ». Cette conférence encouragera les participants à regarder à la fois vers l’avenir et vers l’intérieur, en apportant des technologies de pointe et des discussions réfléchies sur la relation entre les humains et la technologie numérique.

Jo-An Kamp, de l’université de Fontys, sera l’une des personnalités présentes les plus en vue. Elle fera une présentation qui incitera le public à réfléchir aux hypothèses et aux forces qui influencent la conception des outils numériques que nous utilisons pour apprendre et l’utilisation que nous faisons des données pour personnaliser les expériences. Ces idées donneront aux participants une boussole précieuse pour rejoindre une série d’autres collègues dans l’exploration de ce que le métavers pourrait signifier pour l’apprentissage.

Le développement durable, la santé mentale et le bien-être, la nécessité d’une pédagogie de la compassion et bien d’autres sujets seront également abordés. « Les intervenants inciteront à réfléchir et à remettre en question les hypothèses et à voir comment une approche humaine de la technologie nous aide à concevoir des expériences d’apprentissage plus efficaces qui sont meilleures pour nos étudiants et notre planète », a déclaré la présidente de la conférence, Gill Ferrell.

Lieu de travail intelligent

Jeudi 2 février de 10 :30 à 17 :00 – Salle CC5.1

 

Le Smart Workplace, sponsorisé par Shure et présidé par Bob Snyder, explorera les nouvelles priorités d’un lieu de travail, en partageant les dernières technologies et les réflexions les plus récentes sur les stratégies pour aller de l’avant dans les lieux de travail intelligents. Cette conférence réunira également des leaders d’opinion et des innovateurs en matière de produits afin de dépasser l’incertitude liée à la pandémie et de définir des orientations spécifiques pour les entreprises, leurs intégrateurs et leurs fournisseurs.

Les événements live

Jeudi 2 février de 14 :00 à 18 :00 – salle CC5.3

La conférence sur les rouages du marché du live apportera des témoignages de personnes impliquées dans les plus grandes tournées et spectacles de 2022, ainsi qu’un regard approfondi sur les dernières innovations technologiques susceptibles d’apparaître sur les scènes mondiales dans les années à venir, la conférence explorera également les défis et les opportunités auxquels le secteur est confronté.

Les sessions comprendront un regard dans les coulisses d’une grande tournée mondiale, une discussion avec les personnes impliquées sur le défi auquel toute production devra faire face en 2023, et une exploration de la façon dont les lieux de concerts changeront dans les années à venir, ainsi que les derniers développements qui ont déjà un impact sur le paysage des tournées.

« Nous explorerons certains des changements que nous sommes susceptibles de voir sur le marché du live dans les prochaines années et ce à quoi les tournées pourraient ressembler dans le futur, a déclaré le président de la conférence, Stew Hume. Il examinera certaines des dernières tendances technologiques et entendra un certain nombre de leaders d’opinion qui travaillent à rendre ces événements encore plus spectaculaires année après année. »

La production et la distribution de contenu

Mardi 31 janvier de 10 :30 à 14 :30 – salle CC5.3

En nouveauté 2023 une conférence sur la production et la distribution de contenu sera présidée par Ciarán Doran, consultant et cadre supérieur possédant une vaste expérience également dans le domaine de la technologie audiovisuelle.

Les technologies de production et de distribution de contenu sont de plus en plus importantes pour le marché audiovisuel professionnel, les utilisateurs et les fournisseurs cherchant de plus en plus à créer et à diffuser du contenu vidéo de haute qualité à des fins commerciales et informatives. Ce sommet explorera les stratégies et les technologies qui se cachent derrière la création, la gestion et la distribution de contenu vidéo et expliquera comment la puissance d’une histoire peut être révélée au monde entier grâce à une technologie facile d’accès.

Tech Talks (gratuits)

Du mardi 21 janvier au vendredi 3 février tous les après-midi – salle CC4.1voir le programme ici

En plus du programme principal de conférences, une nouvelle série d’entretiens technique, organisée et produite par AVIXA, se déroulera également pendant les quatre jours du salon. Ces sessions gratuites sont conçues pour donner aux visiteurs l’opportunité de s’informer sur les innovations technologiques et les développements commerciaux, avec des sessions en anglais et en espagnol.
Les Tech Talks seront donnés par des experts à la pointe du progrès, apportant de nouvelles idées, partageant des études de cas sur les meilleures pratiques et offrant un aperçu de l’état de l’art à ISE 2023.

« Nous sommes ravis d’apporter au programme de l’ISE 2023 une vision globale, explorant les meilleures pratiques et tendances du secteur », a déclaré Pam Taggart, vice-présidente de la création de contenu chez AVIXA. « Prendre en charge la production des Tech Talks en anglais et en espagnol, ainsi que des conférences, avec le CEDIA nous permet d’apporter de nouvelles voix, de nouveaux leaders d’opinion et de nouveaux domaines de contenu au public de l’ISE, en pleine expansion et en constante évolution. »

Les sessions en anglais couvriront des sujets tels que le Metaverse et la manière dont les entreprises l’intègrent dans leurs stratégies commerciales, l’utilisation des jeux vidéo pour traiter et réhabiliter les patients, et les dernières innovations en matière d’affichage de présence physique et d’expériences immersives.
Une série de sessions disséquera également les défis découlant du climat commercial en constante évolution partageant des solutions qui examinent de nouvelles sources de revenus, de la manière dont les entreprises peuvent gérer, entretenir et commercialiser leurs appareils connectés à la façon dont l’audiovisuel évolue pour répondre aux besoins informatiques d’aujourd’hui et soutenir les besoins des entreprises transformées numériquement à l’avenir.

Les billets pour les conférences payantes peuvent être réservés dès maintenant. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à l’ISE 2023, visitez le site iseurope.org.

 

Crédits -

Texte & photos : ISE

Laisser un commentaire