JBL Sonorisation craque pour le SilverScan Robe à Prolight+Sound 2019

La première commande française du SilverScan a été signée par JBL Sonorisation.
Jean-Bernard Lointhier a eu un vrai coup de cœur pour ce scan compact équipé d’un moteur de leds mais aussi et surtout il s’offre la possibilité de répondre à de nombreuses demandes de ce type de produit vintage. Nous l’avons rencontré sur le Stand Robe à Francfort.

SLU : Alors, JB, heureux ? C’est le côté vintage qui te plaît ?

Jean-Bernard Lointhier : Le côté vintage oui bien sûr mais aussi la rapidité du produit.

SLU : Tu as des utilisations prévues ou tu les achètes sur un coup de cœur

Jean-Bernard Lointhier : Par coup de cÅ“ur mais je sais surtout où les placer. On équipe beaucoup de soirées électro et des produits comme le SilverScan utilisés en contre sur des plateaux peuvent produire de superbes effets. J’en ai commandé 16 pour commencer et il n’est pas impossible que j’en commande d’autres par la suite.

On a aussi beaucoup de demandes de soirées à thème qui partent vers le vintage. Pour certaines d’entre elles, on nous demandait récemment du scan. Des soirées années 80 en particulier, donc ce produit tombe à pic.

SLU : Tu as déjà du Robe en parc?

Jean-Bernard Lointhier : On a un gros parc Robe, des BMFL Blade, LedBeam 150, beaucoup de MegaPointe. Ce sont des produits fiables et demandés. Et je n’ai aucun doute sur la fiabilité du SilverScan.

SLU : Et son faisceau tu le trouves assez puissant ?

Jean-Bernard Lointhier : Oui c’est vraiment un beau faisceau avec du rendu lumineux. Je ne serai pas surpris que ce produit redevienne à la mode car il est performant et les nostalgiques du scan sont nombreux, ne serait-ce que pour la rapidité du miroir.

SLU : Tu savais que Robe présentait ce scan à Francfort ?

Jean-Bernard Lointhier : Non je ne savais pas, et je n’avais pas d’intention d’investissement particulière sur le salon. J’ai pris cette décision sur un coup de tête parce que j’ai de la demande pour ce type de produit, JBL Sonorisation a une très grosse activité location pour les pros et le SilverScan est bien placé en prix. Sincèrement je pense qu’il va être demandé car il est performant et compact.

Disponibilité immédiate

Prix catalogue : 5250 € HT (emballage carton)

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte et Photos : Mô

Laisser un commentaire