Jocelyn Morel utilise le Mac Ultra avec This Is

Le 6 mai 2021, le groupe “This Is” effectuait sa première prestation sur scène au POC d’Alfortville, en comité restreint, mesures sanitaires obligent… C’était l’occasion de capter le concert et préparer sa prochaine tournée.
Jocelyn Morel,designer lumière du groupe (et collaborateur de SLU), a pu s’offrir en avant-première, la lumière des tout nouveaux Martin Mac Ultra Performance et des presque aussi nouveaux Mac Aura Pixel.


Le Mac Ultra performance est une puissante lyre spot / couteaux équipée d’un moteur de leds travaillant 1 150 Watts et annonçant un flux de plus de 46 000 lumens. Son faisceau dispose d’un zoom 7,7° à 53°, une trichromie CMY + un CTO linéaire + une roue de couleurs, 2 roues de 5 gobos tournants indexables, roue d’animation, couteaux asservis, prisme, frost, iris…
Martin annonce une optique particulièrement travaillée permettant d’obtenir des résultats de flux tout à fait exceptionnels à toutes les ouvertures, sans perte sensible en faisceau serré.

Le Mac Aura Pixel est une version survitaminée et de plus grande dimension du désormais classique Mac Aura. Son faisceau avec zoom 7° à 55° délivre une belle énergie. Ses caractéristiques permettent de travailler chaque LED pour de l’animation graphique, soit en appliquant un flux vidéo à sa matrice de leds, soit en générant des animations issues de programmes intégrés.


De plus, l’effet « Aura » est ici revisité et prend une importance bien plus grande, déjà de par sa puissance plus élevée, et en mode « Pixel », il permet de créer une couche de fond pour trancher avec l’animation du faisceau principal.

Jocelyn Morel

« Ces deux machines ont pris place dans mon kit, explique Jocelyn Morel. J’ai adoré leur puissance, notamment celle du Mac Ultra performance, qui permet d’envisager un travail de gobos et de couleurs en gardant beaucoup de flux. Cette belle puissance est un réel atout. Le kit de nouveaux gobos est vraiment très très chouette. Ils sont originaux, et très efficaces.

Le faisceau serré du MAC Aura Pixel a été aussi une belle découverte, avec son champ presque net. Avec les possibilités d’animations, il m’a permis de créer facilement une quantité d’effets très dynamiques qui collent parfaitement avec les ambiances que je voulais obtenir. Là aussi, la belle puissance de ce projecteur a été un avantage. Je peux l’utiliser aussi bien pour de l’effet que pour faire des latéraux animés ou non. Ces machines ont un fort potentiel. »

Plus d’infos sur le site Algam Entreprises

 

Laisser un commentaire