Julien Bourgeois s’est éteint le 25 juin dernier

Un des techniciens les plus talentueux en matière d’installation Leds nous a quittés le 25 juin dernier. Julien Bourgeois était un époux, un père et le président de la société Canal Led. Nous nous sommes rapprochés de Fabrice ‘Tom’ Azoulais, son collègue et ami depuis 22 ans.

A gauche Fabrice ‘Tom’ Azoulais avec son collègue et ami Julien Bourgeois.

Fabrice très affecté par ce départ, nous raconte comment il s’est lié d’amitié avec Julien alors qu’ils étaient collègues chez Euro Media. Julien assurait l’accueil et la sécurité du bâtiment 233, à la Plaine Saint Denis qui accueillait le plateau du Hit Machine. Tom était chef électro au magasin lumière dirigé par Alain Duc.
Après plusieurs années, portés par une envie de projet commun, ils décident de créer la société Canal Leds. « Julien a eu cette idée car on  parlait beaucoup de leds. Lui avait un appui et c’était un peu ma spécialité ».

Julien a alors appris un nouveau métier sur le terrain, celui d’installateur, jusqu’à devenir un des spécialistes les plus doués de ce secteur. Il travaillera entre autres pour France TV ou Disneyland Paris.
C’est Fabrice qui lui a appris les ficelles du métier et ces dernières années, Julien a pris le relais jusqu’à gérer l’intégralité des chantiers pendant que Fabrice se consacrait aux prescriptions et à la conception des projets.

Julien était respecté par ses collègues qui appréciaient sa gentillesse et son professionnalisme. Premier arrivé sur les chantiers avec le matériel et il était toujours le dernier parti laissant son chantier rangé.
Il nous manquera… A sa femme Béatrice, son fils Jordan, sa mère Nicole et sa sœur Virginie nous adressons nos sincères condoléances.

Une cagnotte a été créée à l’attention de ceux qui souhaitent soutenir sa famille. Si vous voulez participer, cliquez ici

Les obsèques de julien se dérouleront le mercredi 15 juillet. Sa famille convie tous ceux qui le souhaitent, à lui rendre un dernier hommage,

Déroulement des obsèques :

– 11 heures / Cérémonie religieuse Église Saint Pierre Saint Paul – 10 rue des Boudoux – 92400 Courbevoie
(Port du masque et respect des gestes barrière obligatoires, pas de nombre limité de personnes, l’église est grande. Il sera demandé aux personnes souhaitant laisser un dernier mot à Julien, d’utiliser leur stylo personnel afin d’éviter toute propagation du virus.)

– 13 heures / Cérémonie d’hommage et crémation – Crématorium de Nanterre – Rue du Calvaire – 92000 Nanterre
(Le nombre de personnes est limité à 30 au crématorium)

Il est possible de venir aux 2 cérémonies, ou à 1 seule, ou ne pas être présent et envoyer un mot à sa famille. Voici leurs contacts :

– La femme de Julien : Mme Guery Béatrice – 1 rue Barbès, apt 92 – 92400 Courbevoie
Mail : beag_92@yahoo.fr
– La mère de Julien : Mme BOURGEOIS Nicole – 7 rue des Martyrs de Chateaubriand – 93200 Saint-Denis
– La sœur de Julien : Mme BOURGEOIS Virginie – 32 Bld Maxime Gorki – 94800 Villejuif


Chers amis, votre présence sera réconfortante.
Tom

 

Laisser un commentaire