Le WildSun K25-TC éclaire l’église de Reykjavik

Avec ses 75 mètres de hauteur, l’église Hallgrimskirkja au centre de Reykjavik est la plus grande église d’Islande et l’un des plus hauts bâtiments du pays. Sa façade et son clocher dominent l’horizon par sa hauteur et son architecture spectaculaire signée Guðjón Samúelsson. Il s’est inspiré des structures cristallines de la roche basaltique si répandue dans ce pays volcanique.

Construite en 41 ans et mise en service pour la première fois en 1937, elle a servi de cadre aux célébrations marquant le centenaire de la communauté des sages-femmes islandaises, le 16 janvier 2020. La société islandaise de prestation Exton, a eu pour mission d’éclairer l’immense façade de l’église avec une lumière blanche brillante, symbole de la revitalisation du monde.

Pour obtenir la luminosité requise, le concepteur lumière d’Exton, Erling Þorgrímson, a utilisé 12 wash LED WildSun K25-TC comme seuls luminaires pour le projet : « Les WildSun étaient les seuls capables de couvrir une aussi grande hauteur avec l’intensité requise, dit-il. »

Ayrton WildSun K25-TC

Les WildSun K25-TC ont été placés au niveau du sol éloigné de 20 mètres du devant de l’église, d’où ils ont pu couvrir toute la longueur et la largeur de la tour et des ailes avec une brillance visible loin dans la ville.

« La puissance du WildSun K25-TC est sans comparaison avec les produits d’autres marques, confirme Vignir Hreinsson, le directeur technique d’Exton. Nous avons pu fournir à nos clients un luminaire avec zoom, qui projette une énorme quantité de lumière qu’aucune autre marque ne peut égaler.

Les WildSun K25-TC sont des Wash très spécifiques avec une température de couleur bien définie et nous les avons également utilisés avec succès dans les productions de notre City Theater. En toutes occasions, ils ont été extrêmement fiables et sans aucun problème.

Plus d’infos sur SLU : Ayrton Wildsun K25, sur Le site Axente, et sur Le site Ayrton

Laisser un commentaire