La Liberty University s’équipe en Ayrton Khamsin-S

La nouvelle Arena de 4 500 place du campus de la Liberty University, en Virginie, s’est équipée de 20 profile Ayrton Khamsin-S à leds.
Cette salle accueille les matches des équipes féminines et masculines de basketball et de volleyball de l’université, retransmis sur ESPN +. La Liberty avait déjà acquis des Spots Mistral pour éclairer un espace événementiel accueillant un large éventail de spectacles.


« Nous voulions dans cette nouvelle arène des luminaires à leds qui soient lumineux pour mettre en valeur les matchs et stimuler les fans », explique Amy Caun, directrice de l’éclairage et technicienne de production au département événementiel de Liberty.
Conçu pour les applications scéniques, le projecteur Spot à couteaux Khamsin-S est équipé d’un nouveau module à leds produisant 40 000 lumens de lumière blanche froide 6 500 K.


« Comme nous souhaitions rester dans la même gamme de produits, ACT Lighting a organisé un test avec le Khamsin et un autre luminaire Ayrton, explique-t-elle.
Nous avons été vraiment impressionnés par le design de Khamsin, son élégance et son format très compact pour une telle puissance. Le Khamsin a également de superbes couleurs saturées et, grâce à son moteur de leds, nous n’avons pas à nous soucier de la durée de vie des lampes. »

Cette nouvelle arène a également investi dans un écran vidéo central Daktronics, un ruban vidéo à 360 degrés et quatre vidéoprojecteurs laser 4K pour projeter des médias sur le court, chacun de ces éléments jouant un rôle dans la création d’une expérience immersive pour le public.

« Avant le début d’un jeu, tous ces appareils travaillent ensemble pour stimuler et engager spectateurs et joueurs, explique Amy Caun. Nous les avons choisis pour qu’ils se complètent et créent un environnement exaltant. »

Avant les matchs, les Khamsin-S, montés sur des ponts de chaque côté du court, éclairent les joueurs et le terrain pour susciter l’enthousiasme.


Des gobos du logo et de la mascotte de Liberty Flames sont projetés sur le sol et les sièges. Les Khamsin-S sont également utilisés à l’entrée et à la sortie de la mi-temps pour créer des effets lors des célébrations de victoires.

« Bien que la pandémie de coronavirus signifie qu’il y a actuellement très peu de spectateurs lors les matchs, cela nous a permis de consacrer plus de temps à la programmation, précise Amy. Quand les fans pourront à nouveau être présents, nous saurons les faire bénéficier d’une ambiance de match de haute qualité en partie grâce aux Khamsin. »

Plus d’infos concernant le Khamsin sur :

– Le site Axente
– Le site Ayrton
SoundLightUp : Khamsin et Bora, des vents de folie

Crédits -

Texte par Ayrton – Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire