La poursuite Arthur débute en Corée du Sud

Arthur, la nouvelle poursuite LED Robert Juliat a fait ses débuts à Big Eoul Madang (Yongin Cultural Foundation) à Séoul, en Corée du Sud, fière d’être le premier lieu culturel au monde à la recevoir.
Arthur est une poursuite équipée d’un moteur de 800 W de leds avec un zoom de 5,5° – 15°, qui a été conçue pour des applications longue portée. Avec tous les avantages ergonomiques et optiques attendus des projecteurs Robert Juliat, Arthur est déjà en passe de devenir la favorite des opéras et des théâtres du monde entier.

Les deux premières Arthur ont été fournies à Big Eoul Madang à la fin de l’été 2020, par le distributeur coréen de Robert Juliat, C&C Lightway. Elles étaient spécifiées par la conceptrice lumière du lieu, Mme So-Jin Kang, après les avoir vues au LDI 2019 à Las Vegas.
«Nous connaissions déjà la qualité des produits Robert Juliat car notre parc lumière intègre 36 découpes de la gamme 700 (18 x 710SX2 et 18 x 713SX2), explique Mme Kang. Cependant, la réputation de Robert Juliat pour ses poursuites est bien connue et la nouvelle Arthur ne nous a pas déçus. Elle produit un faisceau lumineux et uniforme.
Elle est facile à contrôler à la fois en gradation et iris et, ayant une source LED, elle dégage moins de chaleur et économise de l’énergie. Elle a coché toutes nos cases !

La Fondation Yongin est un centre culturel polyvalent qui accueille une grande variété de spectacles pour la ville, qui compte plus d’un million d’habitants. «  Eoul Madang  » se traduit par «  un événement ou un lieu dans lequel de nombreuses personnes se rassemblent pour jouer à des jeux et profiter de festivités.  » Le complexe dispose d’un total de six espaces d’arts du spectacle où sont produits des concerts de musique classique et des spectacles destinés aux enfants et à la famille.

Big Eoul Madang, qui a ouvert ses portes en septembre 2004 au Yongin Women’s Hall, est un théâtre d’une capacité totale de 599 places sur deux niveaux, équipé de scènes mobiles, d’une fosse d’orchestre et d’une conque acoustique. Les poursuites Arthur sont situées dans une cabine spécialement construite au-dessus du deuxième niveau à 25 m de la scène.
Elles ont été immédiatement utilisées sur un spectacle Gukck, un concert de musique traditionnelle coréenne, qui a donné à l’équipe lumière, le chef du service lumière, Duhee Lee, et les techniciens et opérateurs de poursuite, Muhyuck Chung, Gyungho Park, Hwa Lee, une chance de les mettre à l’épreuve. Depuis lors, les poursuites sont utilisées en permanence.

« Après avoir utilisé Arthur, nous étions convaincus que le choix était bon », confirme Mme Kang. « Nous sommes très satisfaits de leurs performances et du service que nous avons reçu de C&C Lightway. Nous serons heureux de choisir à nouveau des projecteurs Robert Juliat à l’avenir.

Plus d’infos sur le site Robert Juliat et sur le site Yongin Cultural Foundation

 

Crédits -

Texte Robert Juliat

Laisser un commentaire