La technologie AV Panasonic au service des jeux Olympiques

Pour les jeux de la 31è Olympiade et les 15è jeux Paralympiques qui se sont déroulés à Rio Janeiro, Panasonic en tant que TOP Sponsor a déployé plus d’équipements audiovisuels que pour n’importe quelle autre olympiade précédente (depuis Calgary en 1988).
Quelque 72 écrans géants ont été installés sur 35 sites de compétition, de même que 15000 télévisions 50 pouces, plus 150 projecteurs DLP et environ 1300 moniteurs.

Photo Kishimoto

Photo Kishimoto

Des vidéo-projecteurs fraichement débarqués en attente d'être installés. Photo Kishimoto

Des vidéo-projecteurs fraichement débarqués en attente d’être installés. Photo Kishimoto

Les caméras broadcast des séries P2HD ont servi comme systèmes d’enregistrement alors que des camescopes high end et beaucoup d’équipements broadcast ont été fournis aux infrastructures de production comme l’IBC (International Broadcast Center).

Le géant nippon a également fourni des systèmes d’arbitrage vidéo pour épauler les juges, notamment sur les épreuves de natation, de canoé et d’haltérophilie et a travaillé en étroite relation avec le comité Olympique International et autres organismes afférents pour les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Technologie AV Panasonic JO

Ceci entre autre avec la mise en place (difficile au Maracana) de plus de 110 vidéo-projecteurs (PT-DZ21K2) 20 000 lumens et de deux « switchers » (mélangeurs) Live 2ME AV-HS6000 complets compatibles avec de multiples standards de diffusion.
Enfin n’oublions pas que pour la surveillance des sites, Panasonic a également fourni plusieurs milliers de caméras de sécurité.

D’autres informations sur le site de Panasonic

 

Laisser un commentaire