Lancelot accompagne la tournée d’Iron Maiden

Robert Juliat est très heureux que Robert Coleman, concepteur lumière du groupe Iron Maiden, ait ajouté 6 poursuites Robert Juliat Lancelot 4 000 W HTI à son kit lumière pour la tournée mondiale “Legacy of the Beast World Tour”.
Ce n’est pas la première fois que Coleman utilise les poursuites Robert Juliat, car elles étaient déjà sur la liste des specs de la tournée mondiale The Book of Souls en 2017.

“J’ai toujours trouvé Robert Juliat incroyablement fiable” nous dit Coleman qui, en premier lieu, profite de la plage de zoom de 2°à 5°. “Lancelot est une poursuite longue portée mais elle peut facilement gérer la grande variété de distances de projection que l’on peut rencontrer au cours d’une tournée.
Parfois, au cours de spectacles en extérieur, la position du FOH peut être très proche de la scène, d’autres fois on peut avoir le cas de figure d’une salle ayant la taille de l’O2 Arena et dont les poursuites sont installées au niveau du mur du fond. Les Lancelot s’en sortent bien dans ces deux cas de figure. Le zoom et les optiques sont bons et incroyablement brillants !”

Copyright John Mc Murtrie

Pour l’actuelle tournée d’Iron Maiden, Coleman a utilisé les poursuites Lancelot “dans toutes les configurations imaginables !” Il a ajouté six de ces monstres RJ avec à l’origine l’intention d’en avoir une en sécurité, mais cela a rapidement évolué vers l’objectif d’en assigner une à chaque membre du groupe.
“Nous avons trouvé que six était le nombre idéal pour en positionner une sur le batteur comme source d’appoint” nous explique Coleman. “C’est pratique d’avoir là-haut un projecteur en extra qui soit toujours prêt à fonctionner et puisse être utilisé pour renforcer certains faisceaux quand nous en avons besoin.
Certains angles ne permettent pas toujours de viser le chanteur en permanence, donc avec 6 poursuites, six, nous avons la capacité de les associer par deux et d’ainsi éviter les ombres. Bien sûr, cette poursuite supplémentaire a le rôle important d’éclairer Eddie, la mascotte du groupe, quand il fait sa grande apparition sur scène !”

La source Lancelot HTI fait également partie des favoris de Coleman : “La lampe a une température de couleur qui n’est pas trop dure pour les membres du groupe ce qui est très bien. J’ai trouvé une belle combinaison de corrections de couleurs ce qui donne un ton de peau bien charnu et rend tous les membres du groupe éclatants, sains, chaleureux et humains. Et qui fonctionne bien également en prise de vue.
Les projecteurs Robert Juliat ont prouvé leur valeur pendant l’installation et le transport comme l’explique Coleman : “Les Lancelot sont faciles et plus rapides à installer que d’autres poursuites parce que leur lampe voyage au sein de l’appareil ce qui permet d’être plus rapide au lancement. En effet, ça libère beaucoup de temps pendant le check, en amont du spectacle pour faire d’autres tâches. De plus, selon moi, l’iris et le mouvement du projecteur sont toujours très doux, ce que nous recherchons tous !”

Les six appareils RJ Lancelot ont été fournis pour la totalité de la tournée par le prestataire londonien Neg Earth Lights, qui avait également équipé en Robert Juliat la précédente tournée mondiale The Book of Souls.
“Comme d’habitude, les poursuites Robert Juliat ont été entretenues méticuleusement par Neg Earth pour fonctionner à la perfection” nous confie Coleman. “Cette préparation minutieuse fait que tout fonctionne parfaitement.”

Plus d’informations sur le site Robert Juliat

Crédits - Texte : Robert Juliat - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire