Le Musée des Beaux-Arts vibre avec CHAUVET

L’équipe d’Eurosono a fait de l’élégance sa ligne directrice pour la mise en lumière d’un événement parrainé par la société financière Monego au réfectoire baroque du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

« La demande du client était de mettre en valeur le lieu en créant une atmosphère chic et corporate », nous dit Alexandre Jeannerod, dirigeant d’Eurosono. « L’idée principale qui nous a guidés était de créer un tableau lumineux élégant ».

Pour répondre à ces objectifs, l’équipe lumière a pris le parti d’éclairer cette pièce spacieuse en utilisant une palette de couleurs dominée par diverses nuances de bleus et de blancs.

« Nous avons utilisé de la lumière bleue sur certains éléments inférieurs et du blanc/cyan pour les espaces supérieurs », explique Frédéric Fuentes, chargé de la prestation événementielle. « Et nous avons obtenu l’aura que nous recherchions ».

Chauvet Colorado Q40

Le résultat est un espace raffiné où 12 projecteurs uplighting WELL Fit (RGBA) et six panneaux wash COLORado Panel Q40 (RGBW) CHAUVET Professional assurent la simplicité.
Ces projecteurs ont été positionnés de façon à illuminer la grande salle ornée d’œuvres d’art qui accueillait le dîner.

Chauvet uplighting WELL Fit.

« Nous nous sommes appuyés sur les uplighting WELL Fit pour créer des faisceaux serrés qui habillaient la pièce », poursuit Frédéric, « alors que les wash COLORado Panel Q40 produisaient de très belles nappes de couleurs unies ».

« Tous les projecteurs étaient pilotés en DMX sans fil. C’est un paramètre indispensable dans ce type de lieu où la technique doit se faire la plus discrète possible » explique Alexandre Jeannerod. « On essaie de gommer la technique pour que le regard se concentre sur la beauté du lieu. »

Plus d’infos sur le site Chauvet France

Crédits -

Texte : Chauvet Professional

Laisser un commentaire