Le nouveau LEOPARD-M80 de Meyersound est disponible

Meyer Sound a annoncé la disponibilité immédiate de LEOPARD®-M80, une nouvelle version de l’enceinte LEOPARD® conçue pour les applications de précision ou à longue portée. LEOPARD-M80 est identique à LEOPARD sauf qu’il fournit une dispersion horizontale de 80° au lieu des 110° du modèle d’origine.


Les deux modèles. Au dessus le nouveau M80, en dessous, le « classique » LEOPARD à 110°.


Pablo Espinosa

«LEOPARD a été l’une des enceintes les plus réussies de l’histoire de notre entreprise et est de loin le modèle le plus vendu de nos gammes», note Pablo Espinosa, vice-président et chef concepteur des enceintes de Meyer Sound.
Parce que la couverture verticale et les accessoires d’accroche sont identiques à ceux du LEOPARD d’origine, le nouveau LEOPARD-M80 peut être configuré en lignes mixtes en fonction des besoins, LEOPARD-M80 dans la partie haute pour aller couvrir le lointain tandis que les LEOPARD en partie basse prennent en charge le champ proche.
«Avec l’introduction de LEOPARD-M80, nous prolongerons ce succès remarquable en offrant aux concepteurs de systèmes plus d’options pour adapter la couverture aux exigences exactes du site.»


Une ligne mixte avec en tête sept LEOPARD-M80 pour taper loin et cinq LEOPARD en partie basse pour le champ proche.

Les arrays configurés avec uniquement des LEOPARD-M80 peuvent offrir une longue portée avec une pollution réduite sur les côtés. Cela peut être avantageux dans les lieux étroits avec des murs latéraux réfléchissants ainsi qu’en extérieur où les émergences doivent être minimisées pour se conformer aux réglementations en matière de bruit.

LEOPARD-M80 offre également des options additionnelles comme un contrôle horizontal plus serré sur un large éventail d’applications de débouchage, de délai et de renfort lorsqu’il est utilisé avec des grands systèmes systèmes comme LEO® et LYON®.
Tous les line array Meyer Sound actuels partagent une signature acoustique commune, permettant des transitions fluides entre les lignes principales et les renforts.


Deux 9” à longue excursion, un moteur à compression de 3”, un ampli trois voies en classe D totalisant en crête 3900 W, 34 kg et 132 db SPL Max (bruit rose) pour M-80.

Sur les deux modèles, les innovations dans les amplis, les haut-parleurs et le guide d’onde de LEOPARD garantissent une réponse linéaire sur une large plage dynamique.

LEOPARD offre également une cohérence de phase exceptionnelle, une couverture précise, une distorsion extrêmement faible et des rapports puissance / taille et poids élevés.


Avec son pullback toutes les courbures sont possibles.

Les systèmes en LEOPARD peuvent être rapidement configurées en mode natif pour des performances optimales avec un traitement externe minimal.
La petite taille et le poids réduit font de LEOPARD un choix idéal pour les tournées de taille moyenne et les installations fixes où le transport, l’évolutivité et la facilité de déploiement sont essentiels.

«Avec LEOPARD-M80, nous offrons aux concepteurs système et aux prestataires une autre option pour créer des systèmes performants et rentables pour toutes les applications…», déclare Espinosa, «…d’un petit club avec des LINA® à des gros systèmes de stade et de festival en LEO complétés par des renforts et de délais en LYON et LEOPARD.
LEOPARD-M80 est un nouveau modèle important dans la famille de line arrays actifs la plus vaste et largement adoptée du secteur. »

Depuis son lancement en 2015, LEOPARD a été spécifié pour des installations dans le monde entier, notamment le Walt Disney Concert Hall, le National Theatre de Londres et le Jakarta International Expo (JIExpo) Theatre et est fréquemment choisi par les designers de Broadway et les ingénieurs du son en tournée.


Vidéo de présentation


D’autres informations sur le site Meyer Sound et sur le site Best Audio & Lighting

 

Crédits - Texte : Meyer - Trad : Ludovic Monchat - Photos : Meyer

Laisser un commentaire