Le Scenius Unico illumine le Royal Women’s Hospital de Melbourne

Normalement, la fête des Mères en Australie signifie passer du temps avec maman, mais les strictes restrictions gouvernementales liées au COVID-19 ne laissaient aux familles que la possibilité d’un appel FaceTime.
L’équipe du Royal Women’s Hospital de Melbourne a décidé de célébrer la fête des Mères en organisant un événement spécial faisant appel au talent du prestataire lumière australien Resolution X.

L’objectif était d’éclairer la façade de l’hôpital avec des couleurs et des messages d’amour et de soutien à toutes les mères, en projetant des images de jeunes mamans et de femmes enceintes dans un spectacle lumière en boucle de 10 minutes.

La projection des images sur le bâtiment s’est avérée être un exploit. Le meilleur point de vue pour l’installation était sur le toit d’un immeuble situé à 90 m de la façade du Royal Women et décalé suivant un angle de plus de 50° sur le côté. Défi supplémentaire pour l’équipe, le DMX sans fil était émis sept étages plus bas pour contrôler tous les Wash à LED qui éclairaient la façade.

Avec une distance de projection aussi extrême et une largeur d’image souhaitée de seulement 10 mètres, le Claypaky Scenius Unico était prédisposé. Jamie Russell, directeur principal de production chez Resolution X, précise : «Nous devions équilibrer le besoin de fiabilité, de consommation d’énergie, de niveau d’éclairement et d’angle de faisceau très étroit. Le Claypaky Scenius Unico a coché toutes les cases.

Résolution X a utilisé trois Scenius Unico, chacun chargé de plusieurs gobos personnalisés, pour projeter les images sur le bâtiment. Gobotech, le fabricant de gobos préféré du prestataire, a fourni les gobos en verre avec une correction horizontale de chaque gobo pour redresser l’image projetée en fonction de son emplacement final sur la façade du bâtiment.

« Lors de la projection d’images de personnes, il n’y a vraiment pas de place à l’erreur de correction horizontale, en particulier sous les angles à partir desquels nous approchions du bâtiment », commente Jamie Russell. « Montrer de nouvelles mamans hors de proportions n’aurait pas été un idéal pour leur première fête des Mères, mais les gobos étaient parfaits. Nous ne pouvions pas être plus satisfaits du service de notre partenaire Gobotech.  »



Le Scenius Unico a continué de surpasser toutes les attentes au moment du coucher de soleil. Jamie Russell observe : « Nous étions sous une pression importante car les médias locaux devaient être là pour prendre des photos juste au crépuscule.
Parce que nous n’avions pas eu l’occasion de tester ce moment particulier avant la date limite, nous avons été étonnés de voir que même à 90 mètres, la puissance des luminaires rendait les projections encore lisibles sur le bâtiment avec le soleil en pleine face. La performance des Unico est vraiment remarquable. »

Pour une fête des Mères pas comme les autres, Resolution X était fier de faire de cette journée un événement malgré les restrictions en place. « En ces temps, toutes les entreprises doivent envisager d’autres moyens de communiquer leur message, et la projection de gobos est un moyen rentable et de haut niveau pour le faire. Notre client a été époustouflé par le résultat, ainsi que par la réponse des médias traditionnels et sociaux. »

D’autres informations sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Crédits -

Texte : Claypaky

Laisser un commentaire